réactif de kastle meyer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

réactif de kastle meyer



  1. #1
    invite42c9471d

    réactif de kastle meyer


    ------

    bonjour,
    je suis animateur dans un centre de culture scientifique et nous somme en train de réaliser une animation sur les techniques de police scientifique.
    La préparation du réactif de kastle meyer nécessite de la poudre de zinc impossible trouver (mais peut être ai je mal cherché), peut on donc remplacer ce zinc (il servirait a réduire la phenolphtaleine si j'ai bien suivi) par autre chose plus aisément achetable?

    merci pour vos avis éclairés

    ps les enseignes type "matériel éducatif" sont dans l'impossibilité de vendre certains produits sans code établissement

    -----

  2. #2
    invite751056e1

    Re : réactif de kastle meyer

    Salut,
    Pourquoi ne pas essayer avec de la poudre de fer, qui a un potentiel d'oxydoreduction du même ordre que celui du zinc (bien que un peu supérieur...)?
    cf
    Cdlt,

  3. #3
    invite42c9471d

    Re : réactif de kastle meyer

    j'avais effectivement penser a ca mais ne trouvant pas le potentiel redox de la phénolphtaleine j'etais vraiment très peu sur de moi.
    merci pour cette confirmation ^^

  4. #4
    invite751056e1

    Re : réactif de kastle meyer

    Citation Envoyé par phosphop80 Voir le message
    j'avais effectivement penser a ca mais ne trouvant pas le potentiel redox de la phénolphtaleine j'etais vraiment très peu sur de moi.
    merci pour cette confirmation ^^
    Euh, désolé, mais ce n'est pas une confirmation
    Je n'ai pas non plus le potentiel de la phénolphtaleine, mais croise les doigts pour que son potentiel soit quand meme supérieur à celui du fer ( et au passage pour que la cinétique soit bonne aussi ^^)
    Courage, je laisse d'autres personnes t'aider

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3cc91bf8

    Re : réactif de kastle meyer

    Prends-la toute faite :
    http://www.crimescene.com/store/inde...638883b284672f
    Et de la poudre de zinc, on en trouve chez Pierron ou Jeulin.

  7. #6
    invite42c9471d

    Re : réactif de kastle meyer

    pour les commandes à l'etranger c'est pas si simple quand ce n'est pas pour du perso ^^
    et pour pierron ou jeulin comme je l'ai precisé (après appel au service technique) sans code etablissement pas de commande de ce genre de produit.
    mais je vais faire 2 test avec du zinc en copeaux et avec de la limaille de fer bien moins problematique pour ce qui est de la vente.

  8. #7
    invite3cc91bf8

    Re : réactif de kastle meyer

    Je sais pas si le fer va marcher, s'il est précisé "zinc", c'est du zinc de préférence et surement pour une bonne raison. Sinon, tu as essayé des établissements scolaires (lycées par exemple) ou des endroits où on travaille le zinc, peut-être ont-ils de la poudre de zinc résultant du travail ?

Discussions similaires

  1. L'electrolyse de l'eau meyer
    Par mister-jingle dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 13h43
  2. Stanley Meyer
    Par inviteb33a07f2 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/01/2009, 22h14
  3. application stanley meyer
    Par fry3000 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2008, 23h23
  4. Réactif de Collins, Réactif de Sarett
    Par invite6d04eabb dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2008, 08h28
  5. Stanley Meyer - Ses recherches ont donné quoi?
    Par invite8a64f8f1 dans le forum Physique
    Réponses: 37
    Dernier message: 04/07/2007, 07h59