pile daniell
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pile daniell



  1. #1
    invite34e9132e

    Question pile daniell


    ------

    Bonjour à tous,ma question concerne la pile daniell
    1) si je fabrique une pile daniell avec deux béchers et un pont salin elle va débiter si je shunte le cuivre et le zinc
    2) si a présent je fabrique cette pile dans un seul et même bécher ( sans pont salin. que va-t-il se passer? si je ne mets pas en contact le cuivre et le zinc? si je ne mets pas en contact ces métaux?
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    moco

    Re : pile daniell

    Si tu relies le cuivre et le zinc par un conducteur électrique, avec ou sans résistance particulière, tu obtiendras un courant, et la pile va débiter, bien sûr.

    Si tu mets les deux plaques de zinc et de cuivre dans la même solution, la pile ne débitera aucun courant. Il se passera les mêmes réactions chimiques que dans la pile. Le zinc réduira les ions cuivre Cu2+ dans la solution. Il se déposera du cuivre sur la plaque de zinc. Et c'est tout. Pas de courant produit.

  3. #3
    invite9bbefabb

    Re : pile daniell

    Bonsoir,
    J'aurait besoin d'aide pour un devoir que mon prof de chimie m'a donner et je dois trouver la reponse a la qustion: la pile daniell tient plus longtrmps grace a ...? pourriez vous m'aider silvouplait?

  4. #4
    ZuIIchI

    Re : pile daniell

    plus longtemps ok mais ... par rapport à quoi ? une autre pile ? si oui laquelle ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pile daniell au college
    Par toto12345 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/01/2016, 18h54
  2. Pile Daniell
    Par mej dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2008, 16h07
  3. pile daniell
    Par invite6d04eabb dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2008, 09h20
  4. La Pile Daniell
    Par invite0813f4b5 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2008, 23h06
  5. pile Daniell
    Par yan1982 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 13h11