Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu dis mais mon point du vue (qui reste bien subjectif) est:Envoyé par afrodiziak
Je ne suis pas sur qu´il y est vraiment une convention collective pour la "chimie" tout court (est ce vrai ??). Je pense qu´il y a par exemple des conventions collectives pour les commerces dit pharmaceutiques (ou les chimistes travaillent aussi), les commerces biotechnologiques (l´on trouve des chimistes), l´agro alimentaire (les chimistes y sont toujours present) ou meme les cosmetiques ect...
Par exemple, pour ce qui est de la pharmacie, les biologistes, chimistes, informaticiens de l´entreprises ainsi que les personnes des ressources humaines ou de l´administration.. se retrouvent donc tous sous la convention collective du commerce pharmaceutique..... ´est donc pourquoi pour moi, on ne peut pas differencier aussi simplement chimistes, informaticiens ect...
je me trompe peut etre.
Pour mon experience personnel, je travaillais en tant que chimiste dans une entreprise de biotechnologie et j´etais sous la convention collective de la pharmacie...
-----