Voilà je suis nouvelle sur le forum. J ai fait une exellente seconde et je passe en 1S donc pour m entraîner je fais des exos Laos la je coince. Si qq pouvais m aider a trouver les reponses qui me manquent. Merci.
Mon enonce et mes réponses:
on fait reagir de l aluminium Al avec du soufre S. Il se forme un compose de formule Al2S3
1)quel est le nom de ce compose?
Le sulfate d' aluminium
2)écrire l équation de la réaction modélisant cette transformatio
chimique.
2Al + 3S --> Al2S3
3) on utilise 2,2 g d' aluminium. Quelle masse de soufre doit on peser si l on souhaite que les réactifs soient introduits dans les conditions stœchiometriques?
m(S)=(M(S)*3m(Al))/2M(Al)= 3,9g. ( est ce que vous trouvez le même résultat? )
4) quelle masse de Al2S3 obtient on alors?
m(Al2S3)=nfinal(Al2S3)*M(Al2S3 )=6,12 g ( idem question précédente)
5)dans la réalité, 10% de la masse de soufre réagit avec le dioxygene de l air en donnant du dioxyde de soufre. Écrire l équation de cette reaction et calculer la masse d' aluminium qui n aura pas réagit.
2Al + 4S + O2 --> Al2S3 + SO2
pour la suite de la question je comprends comment on trouve si vous pouvez m aider!!!
6) le dioxyde de soufre peut également réagir avec le sulfure d' hydrogène H2S. Il se forme du soufre et de l eau. Quelle est la représentation de Lewis de cette dernière molécule? Quelle est sa geometrie?
-
H-S-H et sa géométrie est un tetraèdre.
-
7)quel est le volume de dioxyde de soufre mesuré dans les CNTP faut il melanger a 11,2L de sulfure d' hydrogène s il on souhaite que les réactifs soient introduits dans les proportions stœchiometriques?
Ben la je suis un peu perdue....
8)quelle masse de souffre peut on ainsi esperer?
Je comprends comment n avoir que la masse du soufre
Par pitié. Aidez moi ça fait 4 jours que je suis dessus et j y arrive pas. Ce serait sympa de pas me parrachute les résultas mais au moins mettre la formule si vous avez la flemme de m expliquer pour que je coprenne mieux. Merci a tous
-
-----