Nutrition adaptée répétitive.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Nutrition adaptée répétitive.



  1. #1
    Kiraito

    Nutrition adaptée répétitive.


    ------

    Bonjour! Je ne suis pas sur que le sujet ait sa place ici, mais je ne vois pas trop où le placer, alors désolé d'avance s'il dérange.

    Pour éviter le cancer, et de façon plus générale, pour être en bonne santé, une alimentaion variée est bénéfique.

    J'ai donc eu l'idée simple, de concevoir un plat réunnissant tout les aliments nécessaire.

    En admettant que ce plat hypothétique soit savamment équilibré, le manger tout les jours et deux fois par jour, ne peut-il pas étre nuisible?

    Car au final on ne mange jamais qu'un seul plat, et toujours le même. Mais comme il est très bien équilibré, et qu'il rassemble tout les bon aliments, qu'en penser?

    -----

  2. #2
    Nox

    Re : Nutrition adaptée répétitive.

    Bonjour,

    J'aurais plutôt placé la demande dans le forum biologie, d'un point de vue personnel.

    La discussion n'est pas inintéressante, mais je ne vois pas l'objectif ni la manière de réaliser un tel projet : est-ce qu'on prend les nutriments contenus dans un certain nombre de nos aliments pour les réunir dans un même plat ? Je pense qu'un des buts d'un repas, certes secondaire devant celui d'alimenter notre corps, est de prendre du plaisir et d'apprécier le goût de chaque aliment que la nature nous offre. Je préfère encore manger moins équilibré d'un point de vue nutritionnel que de manger un repas "parfait" mais sans goût ... Et les besoins de chacun restent différents, malgré ce qu'on souhaite nous faire penser avec les barèmes à n'en plus pouvoir ...

    Cordialement,

    Nox
    Nox, ancien contributeur des forums de maths et de chimie.

Discussions similaires

  1. Isolation adaptée à une maison du 18eme...
    Par invite05d78683 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2010, 18h38
  2. projet thermomètre avec alarme repetitive
    Par orinnel dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2009, 07h45
  3. [Blanc] Lave vaisselle Siemens- panne répétitive
    Par invite6bd9a3af dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/10/2008, 23h13
  4. champ d'une ligne adaptée
    Par invite596525fb dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2007, 07h23