Bonjour,
Je viens ici pour vous fair part de plusieurs exercices de chimie .Je suis en 3eme année generale (EN BELGIQUE!) ce qui fait la 2eme en france je crois.J'aimerais que vous repondiez a mes exercices ,et si vous pouriez aussi donner votre explication pour chaque exercice.Je sais que c'est beaucoup demander,mais cela pourais me fair réussir mon année.
Voila mes exercices:
1) Indique les équations chimiques et les formules chimiques qui résulterons des conbinaison de ces elements chimique ainsi que les noms de chaque produit.
-S et Al :
-Pb et N :
-K et SO4:
-Ba et F :
-P et Zn :
-P et O :
2)Lors e la fermentation du vin le glucose (C6 H12 O6) contenu dans le jus de raisin se transforme en alcool ethylique (C2 H5 OH) et en dioxide de carbone si le jus de raisin contient 9KG de sucre (glucose) quelle sera la masse d'alcool produit?
3) compare les métaux et non métaux d'après 3 caracteristiques.
4)Réalise ces 5 exercices de calcules de mole et de masse molaire :
A)Nombre de mole = 2 Mole de molécule de HCl.
Quel est le nombre d'entité?
Quel est la masse?
B)MASSE = 2,2g de CO2
Quel est le nombre de mole?
C)Nombre d'entité = 3,011.10(exposé en 14) molecule de Mg SO4
Quel est la masse?
D)Nombre de mole = 0,1 mole de HNO3
Quel est la masse?
E)Nombre d'entité = 1,506.10(exposé en 23) atome de SC
Quel est la masse?
5)Dans l'industrie chimique on réalise la synthése du chlorure d'hydrogene en fesant réagire le dichlore et le dihydrogene dans une unité de fabrication le chlorure d'hydrogene ainsi obtenu possee un haut degré de pureté mais le prix de revient est très elevé
dans une unité de fabrication on utilise une masse journaliere de 2000Kg de dihydrogene.
A)Ecris l'equation chimique
B)Quel est la masse journaliere de diclore (justifie)
C)Quel est la masse de chlorure d'hydrogene fabriqué chaque jours dans cette unité?
D) Le dihydrogene est obtenu a partir de l'electrolyse de l'eau quel est la masse d'eau faut'il pour former autent de dihydrogene necessaire?
Voila.Merci de l'aide .Je vous rapelle ,svp donnez vos explications ,comment avez vous trouver la réponse à l'exercice?Car j'aimerais comprendre^^
-----