Bonjour,
je vais démarrer un post-doc au mois d'octobre et une part importante du travail va mettre en jeu des notions de chimie organique physique.
n'ayant jamais suivi ce type de cours, y compris durant mon master, pourriez vous m'indiquer des sites internets avec des cours ou bien des livres récents (français ou anglais).
Ou bien si vous avez vous meme des cours vous seriez très sympathique de me les envoyer...
j'ai deja trouvé quelques documents sur le net mais cela est très restreint et ne couvre pas tout ce que j'aurais besoin :
- corrélations structures-activité (hammett, acidité)
- mécanismes réactionnels (détermination de mécanismes, état de transition, théorie de Marcus, diagrammes de more-o'ferral, ....)
- effets de solvants (classification RMn et UV, rationnalisation, influence du solvant sur la réactivité, réactions sans solvant, ...)
- approche quantique (Orbitales frontieres, ....)
- méthodes d'activation (micro-ondes, ultrasons, trasnfert de phase, électrochimie, ssupport solide)
Par ailleurs, si vous avez besoin d'aide en chimie supramoléculaire notamment sur les cyclodextrines ou en catalyse par les métaux de transition en milieu aqueux, n'hésitez pas à me contacter, j'ai fait 3 années de recherche en thèse sur ces sujets.
merci
-----