Problème de validation de méthode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de validation de méthode



  1. #1
    invite17d4c253

    Unhappy Problème de validation de méthode


    ------

    Bonjour à tous, j'ai plusieurs problème sur une validation de méthode. Je suis apprentie et c'est la première fois que je fais ca. Peronne ne peut m'aider dans mon entreprise car c'est la même chose pour eux, ils n'en ont jamai fais.

    - ma droite d'étalonnage suit une tendance polynomiale, donc non linéaire. Est-ce génant pour une validation de méthode???

    - il m'a allu déterminer une LOD et LOQ. Pour cela j'ai passé mon blanc sur la chaine HPLC (du méthanol sur une phase ACN/eau acidifié). Je n'ai obtenu aucun pic donc j'ai pris la valeur du bruit de fondet j'ai fais 3*écart type du bruit de fond pour LOD et 10*écart type du bruit de fond pour LOQ. Pensez vous que j'ai utilisé la bonne méthde??

    Je suis perdu loool ce sont 2de tous mes problèmes. Mais si, ceux-ci pouvaient être réglé ça me soulagera énormément

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    invite75f7061b

    Re : Problème de validation de méthode

    Bonjour,

    avant de répondre à ta 1ère question, es tu réellement sûre que ta courbe d'étalonnage est de type polynomiale ?

    Comment l'as tu déterminée ? As tu vérifié que lorsque tu injectais un blanc (pas un placébo mais juste du solvant - le même que ta phase mobile), tu obtenais quand même un signal ?

    Et pour aller plus loin, es tu sûre que ce signal n'est pas simplement dû à un relargage de ta colonne qui pourrait être dû
    - à un vieillissement,
    - dégradation quelconque par une injection précédente (genre solution fortement acide , ou basique)
    - une saleté "accrochée à ta colonne", etc..) ?