Comment faire un savon qui dissous la boue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment faire un savon qui dissous la boue



  1. #1
    Viouu

    Comment faire un savon qui dissous la boue


    ------

    Bonjour,

    Voila je cherche le moyen de fabriquer un produit qui dissou la boue facilement, sans attaquer les matieres plastique et metal.
    Je me pose la question car apres avoir essayer plein de produit de netoyage leur efficacité est douteuse ou sinon 34 euros le litre.

    Cordialement.

    Viouu

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Comment faire un savon qui dissous la boue

    Il est hélas impossible de dissoudre la boue. La boue est formée d'argile, et l'argile est du silicate d'aluminium impur. Or les silicates sont insolubles dans les acides usuels et les bases courantes.

    La seule substance qui dissout la silice et les silicates est l'acide fluorhydrique HF. Mais l'attaque est lente, et l'acide fluorhydrique attaque aussi les métaux et la peau. De plus il provoque la chute des ongles, ce qui met des mois à se cicatriser. Avoir le bout des doigts à vif est non seulement désagréable, mais extrêmement douloureux au moindre contact.

    Sinon, la soude caustique concentrée et chaude attaque aussi lentement la silice et l 'argile. C'est le procédé Baeyer pour l'extraction de l 'alumine. Lä aussi, le produit est extrêmement corrosif.

  3. #3
    philou21

    Re : Comment faire un savon qui dissous la boue

    Une bonne brosse, de l'eau et de l'huile de coude ?

  4. #4
    ecolami

    Re : Comment faire un savon qui dissous la boue

    Il faut préciser la nature de la boue pour avoir la bonne réponse. Si c'est une boue qui bouche un évier, ou si elle bouche un regard d'égout ou si c'est de la terre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Viouu

    Re : Comment faire un savon qui dissous la boue

    en faite quand je part planter mes piquet de parc je les mets sur une remorque de mon quad, et a chaque fois pour accéder a mon champs je doit traverser des endroits humide et la boue colmate le radiateur et je suis emmerder par ca chauffe car le quad se coupe.

    donc le truc c'est de pulvériser un produit qui vas la dissoudre car le radiateur très peut accessible.

    cdlt

  7. #6
    Gramon

    Re : Comment faire un savon qui dissous la boue

    de l'eau, éventuellement chaude.

    sinon essaye de mettre une protection pour que la boue n'arrive pas au mauvais endroit

Discussions similaires

  1. [Avion] Eclairage qui parasite la radio VHF , comment faire ?
    Par lcoulon dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/11/2009, 06h18
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2008, 22h19
  3. comment faire consulter un schisophrène qui ne se croit pas malade?
    Par inviteb1054089 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 18h30
  4. faire sa vaisselle avec du savon
    Par Zouzoute dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2007, 09h06
  5. comment faire un servomoteur qui tourne a 360°
    Par MeMyki dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/03/2004, 22h46