La dislocation : chimie ou physique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

La dislocation : chimie ou physique?



  1. #1
    invite38e68b65

    Question La dislocation : chimie ou physique?


    ------

    bonjour! j'ai une question pour les chimistes !!

    Je comprend les faits suivants:

    La dispertion des ions Na^+ + Cl^- par dislocation du christal est une étape endothermique (qui demande de Energie )
    Puis la solvatation des ions ou hydratation c'est à dire que tous les ions seront enrobés par adsortion de molécule d'eau, ce qui empèche le christal ionique de se reformer. C'est une étape exothermique.

    Le bilan énergétique est soit exothermique soit endothermique et soit athermique. c'est le cas ici avec NaCl

    Vient alors ma question:

    pourquoi il y a des échanges d'énergie thermiques?
    en plus dans le cas du bilan energétique exothermique il y a plus d'energie libéré que dénergie qui avais été demander pour la dislocation? comment c'est possible? (

    -----

  2. #2
    invite38e68b65

    Re : La dislocation : chimie ou physique?

    A oui ! aussi ses réactionss thermique ont peut les retrouver dans qu'elles type de réactions chimiques?

  3. #3
    invite7500bbe7

    Re : La dislocation : chimie ou physique?

    Pourquoi...demande au créateur...

    Pour toute transformation, modification aussi infime soit-elle il faut de l'énergie....c'est la guerre des entité (atomes, electrons...) chacun tire la couverture à lui...ou c'est la grande construction universelle, chacun aporte sa pierre à l'édifice: tout dépend de ta philosophie.

    Dans le cas du bilan exothermique: c'est comme la bombe atomique, plus d'energie émise que reçue. Plus concret(et plus scolaire), le cas du pendule, en bas il est stable, tu le pousse il oscille et revient en bas. En haut (à l'équilibre) il est stable aussi,tu lui donne une pichenette et il part à totue allure vers le bas, oscille longtemps et trouve une position stable plus "définitive", il a "émit" plus d'énergie qu'il n'en a reçu.
    A l'inverse tu tape assez fort quand il est en bas et il passe l'étable "stable" mais peu de l'équilibre en haut. Tu as donné beaucoup d'energie et lui est juste monté à l'équilibre, même pas oscillé rien.

    PS: Contrôle écrit: tu trouves de l'eau avec ton pendule, écrit le bilan énergétique.

  4. #4
    invite38e68b65

    Re : La dislocation : chimie ou physique?

    merci pour cette réponse j'ai mieu compris d'ou l'energie venait! mdr pour votre P.S

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7500bbe7

    Re : La dislocation : chimie ou physique?

    J'ai compris!!!!!!!!!!!!!! Et pourtant je suis pas dans mon bain.
    Bon faut encore que je potasse l'écriture SMS.

    mdr= mort de rire.

    Est-ce que l'écriture SMS est ironique?

  7. #6
    invite38e68b65

    Re : La dislocation : chimie ou physique?

    non pas du tout . c'était pas ironique sa ma vraiment fait rire c'st bien trouvé! c'est pas mon genre de critiquer les gens. surtou s'il m'aide . merci pour votre aide FAFAPAS!
    désolé pour l'abréviation en plus je suis dislexique en plus! merci pour tous

  8. #7
    invite7500bbe7

    Re : La dislocation : chimie ou physique?

    Houps, c'était pas une insinuation, je posais la question "est-ce que ça peut être ironique une abréviation SMS ou bien est-ce censé n'etre qu'à un seul degré?" (déjà que je met plusieurs minutes à comprendre...quand je comprend!)

    Cordialement,

  9. #8
    invite38e68b65

    Re : La dislocation : chimie ou physique?

    je ne sais pas vraiment sa dépend la trournure de votre phrase. je vous déconseille d'utiliser se type de langage c'est trés mauvé pour l'orthographe! vous avez cas regarder mes fautes en plus je suis dislexique alors je vous raconte pas le résultat!!

    cordialement!

  10. #9
    invitee3e3c0a3

    Re : La dislocation : chimie ou physique?

    A propos du style SMS, peu apprécié sur les forms, on ne peut pas savoir si c'est ironique, ou a prendre au premier degré, c'est un peu comme les smileys.
    Mais cela n'a vraiment rien à voir !!

  11. #10
    invitee3e3c0a3

    Re : La dislocation : chimie ou physique?

    Quelquechose de marrant dans les forums et chats, et pourtant totalement absurde :
    si quelqu'un ECRIT EN MAJUSCULES, tu verra souvent des gens lui dire "arrête de crier !!"

  12. #11
    invite7500bbe7

    Re : La dislocation : chimie ou physique?

    OK, merci.

    Remarque du mêm ordre, quand un étranger vous parle, si vous n'avez pas compris ce qu'il dit et que vous demandez de répéter, il reprendre généralement les mêmes mots (donc peut-être ceux que vous ne comprenez pas) et parle plus fort comme si vous n'aviez pas entendu! Assez ettonant mais si on ne fait pas attention, on est tous comme ça.

    Vivre/travailler avec des étranger ne parlant pas ou peu français...c'est pas mal, on decouvre des tas de choses.

  13. #12
    invite38e68b65

    Re : La dislocation : chimie ou physique?

    oui c'est vrai ce que tu dis, aller bonne aprém!!!

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 14h56
  2. Orientation apres L3 Physique-Chimie (parcours chimie)
    Par Thibault57 dans le forum Chimie
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/09/2007, 11h44
  3. SM dislocation
    Par chwebij dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2007, 21h14