Lampes Néon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lampes Néon



  1. #1
    invitefb335823

    Lampes Néon


    ------

    Bonjour tout le monde,

    bon pour ma toute premiere question et post sur votre forum...je vais y aller un peu direct....je suis étudiant...je suis encore jeune, je connais pas grand chose a toutes ces choses la, alors si vous pouvez me l'expliquez avec des mots un peu ... plus facile a comprendre svp

    bon fini le bla bla...

    Je voudrais savoir comment fonctionne une lampe néon (comment se fait-il que la lumiere se crée, qu'est-ce que le role du gaz, du mercure et tout svp)..et ou sont placés les composantes, ou ils ont l'habitude d'être dans la lampe.

    Et derniere petite question...est-ce que les lampes néon ont ammenées à la création d'un autre invention?

    Merci

    dsl si je suis un peu exigeant...
    bonne journée

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Lampes Néon

    Imagine que tu prennes deux pointes métalliques, et que tu relies l'une au pôle positif d'une pile ou d'une alimentation électrique. Ce sont alors des électrodes. Si elles se touchent, le courant passe, et si elles ne se touchent pas, le courant est coupé.

    Si la source de tension est élevée, de plus de 1000 volts, c'est pareil, sauf que, si tu écartes d'un millimètre les deux pointes pendant que le courant passe (en veillant à être toi, bien isolé), le courant se maintient dans l'air entre les pointes. Il se forme une étincelle. L'étincelle se maintient à 2 mm si la tension est de 2000 Volts, à 3 mm si la tension est de 3000 Volts.