Synthèse magnésienne-utilisation HCl dilué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Synthèse magnésienne-utilisation HCl dilué



  1. #1
    invitea70da2ae

    Synthèse magnésienne-utilisation HCl dilué


    ------

    Tout d'abord bonsoir/bonjour, tout dépendra de l'heure à laquelle vous lirez ce message.
    Je me présente en 2-3 mots pour vous situez un peu mon parcours.
    Je suis actuellement en L3 Chimie mais je viens d'une L2 physique-Chimie et dans une autre fac. Donc il y a certaines notions qu'ils ont vu et que j'ai du mal à comprendre.
    Je tenais aussi à m'excuser si ma question a déjà été posée mais à priori, je ne l'ai pas vu.

    "Pourquoi effectue t-on l'hydrolyse de l'alcoolate de magnésium en milieu acide. Pour quelles raisons choisit t-on dans ce cas présent de l'HCl dilué et non concentré ? "
    Pour la première partie, je sais y répondre. Je tenais à vous préciser que l'on forme le 2-methylhexan-2-ol.

    Sinon autre question il faut que j'analyse le spectre RMN H du bromobutane et du 2-methylhexan-2-ol. L'ennui est que je n'ai jamais eu de cours là-dessus, le prof de TP me l'a expliqué vite fait et montrer sur un exemple assez "facile". Mes questions sont les suivantes :

    Comment fait-on pour calculer le "nombre de H" par hauteur
    ensuite normalement, si j'ai bien compris si un H est voisin de 2 H alors il y aura trois piques un plus grand et les deux autres de la meme taille. Mais lorsque tout les pics sont différents ça se passe comment. Enfaite je parle ici du spectre de la dibenzalacétone


    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invitea70da2ae

    Re : Synthèse magnésienne-utilisation HCl dilué

    Personne ?

Discussions similaires

  1. Synthèse magnésienne
    Par invite3265ab7d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2009, 18h12
  2. TP synthèse magnésienne
    Par inviteb0d91b03 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2008, 08h11
  3. synthese magnesienne
    Par invitef041e644 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2008, 18h46
  4. synthèse magnésienne
    Par invite0f0e1321 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2007, 18h34
  5. HCl dilué
    Par invite54f4472e dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2005, 13h00