Dérive de ligne de base HPLC, pb détecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dérive de ligne de base HPLC, pb détecteur



  1. #1
    invite55489553

    Dérive de ligne de base HPLC, pb détecteur


    ------

    Bonjour,
    j'ai plusieurs problèmes sur une chaine HPLC que j'utilise en phase normale, détecteur UV à une longueur d'onde de 254nm.
    tout d'abord, le détecteur UV détecte alors qu'il n'y a pas de débit, il varie très vite de 0.000 à plus de 1 et va ensuite dans les négatifs.
    ce phénomène s'empire quand j'enlève le raccord de l'entrée ou de la sortie du détecteur.
    De plus, la référence et l'échantillon de la cellule varient. Quand il n'y a pas de débit, la référence est au plus haut (70) et l'échantillon au plus bas (14). et quand je mets le débit, au bout d'un moment, la référence est à 14 et l'échantillon à 70. L'absorbance quant à elle montre une déviation continue, mais pas forcément avec le même coefficient, soit croissante soit décroissante, et ceci même lorsque j'ai mis le système sous raccord union et en passant du méthanol.
    parfois, l'absorbance s'est stabilisée, j'ai essayé d'injecter, mais la ligne de base fluctue sans répétition, mes analyses ne sont donc pas répétable.
    La maintenance sèche sur le problème, je me dis que peut être quelqu'un d'ici saura m'en dire la cause !
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    moco

    Re : dérive de ligne de base HPLC, pb détecteur

    Le problème est électrique. Il y a un mauvais contact quelque part. Vérifie tes contacts !

  3. #3
    invite55489553

    Re : dérive de ligne de base HPLC, pb détecteur

    merci moco !!!!
    bon weekend !

Discussions similaires

  1. Ligne de base en LC/UV
    Par invitecc9a6978 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/03/2011, 16h59
  2. creation detecteur de ligne noire infra rouge robot tondeuse
    Par invite633cf350 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2010, 10h52
  3. qualification détecteur HPLC
    Par malakrouhi dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2009, 17h47
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2008, 11h14