Bonjour à tous,

Je recherche des personnes travaillant dans le domaine des polymères électroactifs.

Si j'ai bien compris, en vulgarisant énormément, les polymères électroactifs sont des matériaux dont la forme change en fonction du voltage qu'on leur applique. Cette forme peut également être programmée.

Est-ce bien cela ? Dans l'affirmative, je me posais les questions suivantes :
  • Existe-t-il plusieurs sortes de polymères electroactifs ?
  • A quelle plage de voltage opèrent-ils ?
  • Quelle est la consommation en ampères ?
  • Est-ce que le changement de forme du polymère obéit à une loi du tout ou rien ou bien peut-on commander l'intensité du changement de forme en fonction du voltage ?
  • Combien de temps faut-il pour que le polymère change de forme ?
  • Quelle est la durée de vie ou le nombre de changements de forme que peut subir le polymère ?
  • Une fois la forme modifiée, est-elle conservée si l'on coupe le courant ?
  • Le polymère est-il robuste au contact ?
  • Quel est le coût du matériau ?
  • Connaissez-vous des entreprises, laboratoires, écoles en France qui travaillent sur les polymères électroactifs ?

Je remercie infiniment les personnes qui accepteront de répondre à ces questions.

J'essaie actuellement de créer avec un incubateur d'entreprises innovantes un nouveau type de produit à destination de personnes souffrant de handicap. Ce produit utilisera peut-être ce type de matériaux et j'ai donc besoin d'en savoir le plus possible sur le sujet pour me décider.

Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire

Benjamin