Bonjour a tous !
Merci d'apporter un éclairage a ma question, Tout d'abord, je dois préciser que je ne suis absolument pas du "monde" de la chimie et que les formules et thermes que j'ai pu lire ca ou la me sont complétement opaques, j'en suis désolé et demande votre indulgence si mon résonnement (suivant) vous parait déplacé.
En résumé : on m'aime bien au village.....pitié, pas taper !
voila, j'ai besoin de pigment Phosphorescent que je vais incorporer dans de la résine epoxy (dite de coulée) pour faire un objet déco.
J'utilise déja avec cette résine des pigments de couleur sous forme de liquide épais. J'ai aussi fait des essais avec du sable blanc et de la poussiere de brique rouge qui donnent des effets sympas.
A priori, les pigments spécifiques pour ces résines epoxy doivent remplir la condition de ne pas contenir d'eau
J'ai (justement) trouvé seulement des peintures phosphorescentes a base d'eau, d'ou ma question : est-ce que si j'applique cette peinture en couche épaisse et que je laisse secher, j'obtiendrais quelque chose d'exploitable (une fois réduit en poudre) ?
-----