Fumée épaisse sans feu.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fumée épaisse sans feu.



  1. #1
    invite57f5ad58

    Fumée épaisse sans feu.


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de mon TPE, moi et mon binôme souhaiterions utiliser une soufflerie pour montrer des différents profils d'ailes d'avion.

    Nous souhaitons utiliser de la fumée , qui devra être assez épaisse pour bien la voir, Par mesure de sécurité nous voulons éviter d'utiliser du feu.

    Quelle(s) réactions chimiques sont possible pour réaliser une fumée épaisse sans feu.

    Cordialement
    Breci

    -----

  2. #2
    invite7230441f

    Re : Fumée épaisse sans feu.

    Citation Envoyé par Breci Voir le message
    Quelle(s) réactions chimiques sont possible pour réaliser une fumée épaisse sans feu.

    Cordialement
    Breci
    je fessais une réaction avant mais elle produit des braises tout de meme en faite c'est un chalumeau fumigene mais si tu en fait une solution saturer et que tu y trempe du coton et le fait sécher ensuite (a l'air bien sure) il ne devrait pas y avoir de flamme

    La réaction est très simple c'est un mélange de chlorate de soude (1/3) et de sucre (2/3)

    ps:la fumé est blanche et épaisse et celons la pureté du chlorate de soude et le dosage de sucre t'aura une odeur de barbe a papa

    je ne sais pas si sa pourra vraiment t'aider vu qu'il y a toujours de la braise mais y a une expréssion qui dit qui a pas de fumé sans feu alors bonne chance a toi

Discussions similaires

  1. Fumée épaisse non-toxique?!!
    Par invite386b27be dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2010, 17h50
  2. Du feu sans fumée
    Par invite15b33319 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 27/03/2010, 08h12
  3. Un Feu sans fumée
    Par invite30c343ba dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2009, 18h14
  4. pas de fumée sans feu?????????
    Par invite83c53c49 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2006, 14h10