flamme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

flamme



  1. #1
    invite844f009d

    Question flamme


    ------

    Bonjour, je suis en 1ère S et j'aurai besoin d'information sur les flammes pour mon TPE.
    Je voudrais savoir quelle est la température minimale qu'une flamme peut avoir, et s'il y a un rapport entre la couleur de la flamme (et donc la chaleur), et les différents degrès de brûlures.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : flamme

    La température minimale est la température ordinaire. C'est celle que produit la combustion lente et à l'air du phosphore blanc qui forme de l'anhydride phosphoreux P4O6.
    Et il n'y a pas de rapport entre la couleur d'une flamme et la gravité d'une blessure. La gravité d'une blessure dépend d'abord de la durée du contact et peu de la température de l'objet chaud.

  3. #3
    ZuIIchI

    Re : flamme

    mais pour la chaleur, c'est comme tout ! plus la flamme est jaune moins elle est chaude, comparée à une flamme bleue.

    après comme pour les métaux, je n'ai jamais vu de flamme violette (qui serait extrement chaude)

    ce n'est pas ça ?

  4. #4
    Gramon

    Re : flamme

    tu confond la couleur de la flamme, avec la couleur que prend un métal en fonction de la température.

    si tu chauffe suffisamment un métal (env.500 degrés, je ne sais pas exactement) il va devenir rouge, puis si tu continue à chauffer blanc.

    pour les flammes ça dépend surtout de ce que tu brule.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : flamme

    La flamme bleue dont parle ZuIIchI n'est pas bleue à cause de sa haute température. C'est le cône bleu qui se forme dans la flamme oxydante du bec Bunsen. La couleur bleue n'est pas due à une température élevée, mais à la présence du radical instable C2 qui se forme de manière transitoire dans la flamme oxydante. Le spectre de cette flamme bleue a été étudiée par Herzberg en 1930, et il a montré que les raies qu'elles contient sont dues au spectre de vibration de l'espèce C2 excitée.

Discussions similaires

  1. AA à flamme
    Par inviteabd1b897 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2008, 22h23
  2. En flamme
    Par invited864291b dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2007, 16h02
  3. flamme
    Par invite170507b9 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2006, 12h25
  4. Flamme de H2
    Par azertylr dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2006, 19h56
  5. la flamme
    Par invite47e51e9d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2004, 14h23