Mesures des sols
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mesures des sols



  1. #1
    invite222b447c

    Mesures des sols


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis jeune chercheur et j'aimerais monter un laboratoire d'analyses de sols et d'eaux à partir d'un matériel de seconde main. J'aimerais ainsi acheter d'occasion : pHmètre, spectrophotomètre UV-visible, pénétromètre, analyseur multiparamètre (pH, conductivité, DCO...)... Si vous avez des idées pour trouver ce type de matériel, je vous saurez gré de bien vouloir me les communiquer.

    Merci d'avance

    laplus_ens

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Mesures des sols

    J'ai un spectrophotomètre à te donner si tu veux, et si tu viens le chercher. Il marche fort bien, mais je n'en ai plus l'emploi.

  3. #3
    bgervais2004

    Re : Mesures des sols

    Salut, il faut surveiller les boites qui ferment, parfois elles font des ventes aux enchères de leur matériel, ça peut être très intéressant....

  4. #4
    invite222b447c

    Re : Mesures des sols

    Bonjour MOCO,

    Je suis très intéressé par votre offre. Je suis à Marseille. Est-il possible d'entrer en contact en particulier avec vous pour en parler.

    Encore merci de l'offre.

    laplus_ens

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite222b447c

    Re : Mesures des sols

    Bonjour bgervais2004,

    Je ne connais par bien le système. Comment pourrais-je "localiser et identifier" les "boîtes qui ferment".

    Merci de votre réponse.

    Laplus_ens

  7. #6
    gb94

    Re : Mesures des sols

    Bonjour LAPLUS_ens
    J'ai un appareil Analyseur en ligne de DCO, modèle LAR haute température QuickCOD avec générateur d'azote acquis en 2010, une Etuve modèle XU27 et des compresseur scroll henner a la vente pouvez vous me contacter par mail £%µ%µ£%µ£%µ£%

    A bientôt
    Dernière modification par Flyingbike ; 07/07/2023 à 14h16.

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Mesures des sols

    Bonjour

    Vous déterrez une discussion qui a plus de 12 ans

    de plus , rappel de la charte :

    3. Ne sont pas autorisés les pseudos qui contiennent une adresse mail, messagerie instantanée ou web, ou une raison sociale. Il est interdit de mettre votre adresse e-mail, numéro de téléphone ou autre information personnelle sensible sur le forum. Les échanges de coordonnées peuvent se faire par messages privés. Aucune adresse internet n’est acceptée en tant que signature.
    et

    9. Les forums de Futura-Sciences ayant pour seule vocation d’ouvrir des discussions sur des sujets scientifiques ou techniques les messages entrant dans la catégorie "petites annonces" ne sont pas acceptés. Il en va de même pour les publicités commerciales et autres formes de promotion ou d’autopromotion, ainsi que pour les messages appelant à signer une pétition ou demandant de répondre à un questionnaire.
    Discussion fermée.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Propriétés des sols et vulnérabilité des bâtis à Ōsaka
    Par invitea83ac424 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/07/2007, 04h50
  2. techniques de depollution des sols et des eaux souterraines
    Par invite89e87f58 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2005, 13h32
  3. Recherche de professionels en études des sols et des volcans
    Par invitea508f09b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2005, 17h25
  4. microbio des sols
    Par invite8eefcfdf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2003, 14h23