Vieillissement chimique des polymères
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vieillissement chimique des polymères



  1. #1
    guish

    Vieillissement chimique des polymères


    ------

    Bonjour a tous,

    J'aurai souhaité savoir s'il existait un lien ou une formule entre le vieillissement chimique des plastiques par la loi d' Arrhenius (thermochimique) et le vieillissement par Chaleur humide: 85°C/95% humidité dans le but de mettre au point un processus de vieillissement accéléré des plastiques pour leur qualification.
    Ce sujet est a mon avis très pointu et c'est pour cela que je fais appel a vous.
    Je vous remercie par avance
    Guillaume

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Vieillissement chimique des polymères

    Bonjour

    Si tu peux analyser tes polymères après vieillissement, fais des expériences à différents temps et à différentes températures.
    J'ai fait ça dans un autre cas et ai pu trouver une équivalence entre un trois mois à température ambiante et 48h à 80°C.
    Je garantis que cette relation n'est valable que pour un produit donné et ne s'applique pas pour ton polymère. Il te faut trouver expérimentalement ta relation.

    cordialement

  3. #3
    guish

    Re : Vieillissement chimique des polymères

    Bonjour

    Merci pour cette réponse.Pourriez vous me préciser quelle était la démarche employée ?Je suis étudiant et je souhaiterai mettre en place une méthode de vieillissement accéléré a partir de plastiques déjà vieillis . Les produits employés sont soumis aux conditions climatiques classiques et nous disposons de machine de chaleur+humidité ainsi qu'une étuve chaud/froid pour réaliser mes tests mais j'avoue être désemparée concernant la démarche.

    Merci d'avance

    Cordialement

    Guillaume.

Discussions similaires

  1. Méthode de vieillissement accéléré des polymères
    Par sebflex dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2011, 16h16
  2. Vieillissement des photons
    Par Dialecticus dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2009, 18h52
  3. vieillissement des composants
    Par Jeanmi63 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2009, 11h04
  4. Vieillissement des CDs ?
    Par Muppet32 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2008, 18h41
  5. Vieillissement des circuits imprimés [Des infos?]
    Par thejoker dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2006, 11h18