salut à tout,
j'avais de question pour le H+, est-ce que je peux écrire l'équation de schrodinger pour le proton.
moi je dit non et vous ?
-----
salut à tout,
j'avais de question pour le H+, est-ce que je peux écrire l'équation de schrodinger pour le proton.
moi je dit non et vous ?
Bonsoir
l'équation de Schrödinger est l'équation quantique d'évolution. Tu peux l'écrire pour n'importe quel système. Donc, oui, tu peux l'écrire pour un proton.
merci mon prof, mais , il y a rien pour écrire les termes énergitique
L'équation de Schrödinger décrit l'énergie et l'état d'un électron dans le champ du noyau, donc pas d'un proton tout seul.
ouiiiiiiiiiii c'est, j'avais oublié le noyau donc l'équation égal à le terme qui signifie l'E cinétique pour le noyau
Tu fais quoi comme études ?
je trouve un exercice qui dit:
écrivez la formule de l'équation de schro. pour le : H+ c'est tous
Bien sûr que tu as raison, philou. Mais j'insiste. L'équation de Schrödinger pour un proton n'a aucun intérêt. Le hamiltonien du proton seul ne contient que le terme relatif à l'énergie cinétique. Dans une boîte, elle est quantifiée, comme l'énergie de l'électron dans une boîte. Mais pour un proton tout seul, sans boîte, cette équation est sans intérêt.
Et je doute que ce soit ce que cherche notre Papillon.
Ca se discute, ça se discute...l'ensemble des solutions pour une particule libre est fondamental en méca Q.
Oui, c'est pour ça que je parlais d'environnement du proton...Dans une boîte, elle est quantifiée...
On est bien d'accord.Et je doute que ce soit ce que cherche notre Papillon.
si le proton est dans un potentiel constant (qu'on peut donc prendre égal à zéro) alors comme tu l'as plus ou moins dit, le hamiltonien ne comporte que le terme cinétique et l'équation de shrodinger est :
donc comment je fais l'équation et c'est quoi l'environnement!!!!!!!!!
Mais bien sûr ! Tu ne m'apprends rien, philou ! Tout le monde qui a fait un petit peu de quantique connaît tout cela par coeur. Mais il faut se mettre au niveau de son interlocuteur. Je peux me tromper, certes. Mais tout porte à croire que cela ne sert à rien de lui lancer cette équation qui va dépendre du temps. Est-ce qu'il sait ce que c'est qu'un hamiltonien ?
merci beaocoup mon prof... j'éspère que vous m'aidez pour trouver les meilleure référence dans la chimie quantique et aussi les exercices sur elle pour mieux comprondre.
bonne nuit et bay
merci à vous aussi mon prof mocoBien sûr que tu as raison, philou. Mais j'insiste. L'équation de Schrödinger pour un proton n'a aucun intérêt. Le hamiltonien du proton seul ne contient que le terme relatif à l'énergie cinétique. Dans une boîte, elle est quantifiée, comme l'énergie de l'électron dans une boîte. Mais pour un proton tout seul, sans boîte, cette équation est sans intérêt.
Et je doute que ce soit ce que cherche notre Papillon.