Système π localisé/délocalisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Système π localisé/délocalisé



  1. #1
    invitec51f5915

    Système π localisé/délocalisé


    ------

    Bonjour
    Je panique un peu au dernier moment je n'arrive plus a faire la difference entre les 2.
    En fait une fois quej'ai déterminé l'hybridation de chaque atome et que j'ai réparti les orbitales dans le systeme sigma et les orbitales p pures dans le système π, comment peut on savoir si ce système est localisé ou délocalisé ou les 2?
    Est-ce en fonction du nombre de p pures dans le système π ?
    J'ai vu des exemples ou il y a 2 atomes de C a 2 orbitales p pures chacun et cela fait un système localisé
    Et un autre ou il y a aussi 2 atomes de C a 2 orbitales p pures et d'autres atombes a 1 seule p pure et la il y avait un systeme localisé et un délocalisé.

    Si vous avez une astuce un peu simple pour repérer quand est ce que c'est localisé ou délocalisé ou les 2 ...

    Merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Système π localisé/délocalisé

    Donne-nous un exemple, car il y a tellement de cas différents et de cas particuliers.
    Mais note en tout cas qu'une liaison pi contient des électrons délocalisés (-C=C-), et qu'ils le sont d'autant plus qu'il y a de doubles liaisons conjuguées plus longues : -CH=CH-CH=CH-CH=CH- etc.

Discussions similaires

  1. Créer champ magnétique localisé/directionnel
    Par invite31760d20 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2009, 18h50
  2. moment d'un vecteur localisé
    Par invite8045b7ea dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2007, 18h00
  3. Bobine 2D rectangulaire avec champ magnétique localisé
    Par invite359f3846 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2005, 00h37