l'etat chimique de l'atome ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

l'etat chimique de l'atome ??



  1. #1
    proxyma

    Question l'etat chimique de l'atome ??


    ------

    Bon soir !!!
    je voudrai qu'on m'explique ce que l'on veut dire par l'état chimique d'un atome
    à vrai dire j'ai vu ça en étudiant les caractèristiques de "lamda"qui est la constante de desintegration ,on avait sité qu'elle est indepandente de l'etat chimique de l'atome et je n'ai pas compri cette expression !!!
    merciii pour votre aide

    -----

  2. #2
    ZuIIchI

    Re : l'etat chimique de l'atome ??

    je pense que cela signifie "que l'atome soit sous forme atomique, moléculaire ou ionique". à confirmer ...

  3. #3
    moco

    Re : l'etat chimique de l'atome ??

    Par exemple, la constante de désintégration de l'atome d'Uranium est rigoureusement la même que l'on parle de l'Uranium métallique, de l'oxyde d'uranium, du fluorure d'uranium ou d'une solution de nitrate d'uranyle.

  4. #4
    jeanne08

    Re : l'etat chimique de l'atome ??

    Je pense que cela signifie qu'un noyau d'un atome radioactif a toujours le même comportement quel que soit le composé dans lequel se trouve l'atome en question.
    Le carbone 14 est radioactif et que l'atome de C soit dans CO2, dans un morceau de charbon ou dans une protéine ... la radioactivité, phénomène nucléaire, reste la même. La structure d'un composé est liée au cortège électronique des atomes .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2010, 21h42
  2. peut-on passer de l'etat solide à l'etat gazeuze?
    Par invite56897546 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2009, 00h08
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2009, 22h18
  4. Depot de nickel chimique ou électrolytique? (attaque chimique)
    Par invite4b1f07c0 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2008, 08h30
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2007, 08h31