Salut,
Je m'intéresse depuis peut à l'électrolyse de l'eau par alimentation photovoltaïque. J'ai 60W de panneau solaire et un ruisseau juste à coté. J'aimerai faire des essais pour un tout petit chauffage à hydrogène qui permettrai de garder la température d'un local au dessus de 0°C.
Le système doit être, si possible totalement autonome et ne rien nécessiter d'autre que l'entretien de temps en temps.
Je connais le principe de fonctionnement mais je me demande si il est vraiment nécessaire d'ajouter quelque chose à l'eau pour pouvoir en faire l'électrolyse.
En regardant ce reportage http://www.youtube.com/watch?v=xEdQR...eature=related, on peut voir que dans son système de génération d'hydrogène, il purifie l'eau à l'aide de certains filtres et il en fait l'électrolyse directement (aucune mention d'ajout d'un autre produit).
Dans cette doc industriel http://www.sagim-gip.net/pdf/bpmp_spec_fr.pdf, en regardant le schéma synoptique, on voit qu'ils n'ajoutent pas non plus d'autre produit (par contre la consommation électrique est énorme ) et que la tension dans les cellules n'est pourtant pas élevé.
Par contre je n'arrive pas à savoir si la surface et le courant d'électrolyse joue réellement un rôle dans le débit d'hydrogène.
L'hydrogène généré serai, comme dans le reportage, compressé et stocké dans une bonbonne (j'ai pas besoin d'autant que lui quand même)
-----