Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à vous préciser que j'ai une formation juridique et pas du tout scientifique, au cas où ma question vous paraitrait "bête" ou simpliste !
Une chose est sûre : j'ai une âme d'écologiste !
Je fais actuellement plusieurs essais pour assouplir mon linge en respect avec la nature. J'ai essayé le bicarbonate de soude + eau dans le compartiment "adoucissant" de la machine à laver (destiné à l'eau de rinçage), mais le résultat est décevant.
J'ai également essayé un anti-calcaire à base d'acide lactique naturel intitulé sur l'emballage "acide lactique L (+) 45 %" dans ce même compartiment, mais là encore le résultat n'est pas top.
Mais par inadvertance, j'ai ajouté ce liquide acide lactique alors qu'il restait du bicarbonate de soude au fond du compartiment; il y a eu de la mousse et je présume émanation de CO2 si le gaz qui sort est le même que celui issu du mélange bicarbonate de soude et vinaigre blanc (au passage, le mélange bicarbonate+vinaigre blanc+eau est peu satisfaisant au niveau de l'assouplissant de mon linge !). Et là, j'ai été agréablement surprise d'avoir un linge plus doux.
Néanmoins, j'ignore totalement si le mélange acide lactique/bicarbonate de soude peut être dangereux ou nocif, quand bien même cela ne concernerait que le linge d'où d'éventuels résidus sur le linge.
Bref, puis-je mettre bicarbonate de soude et acide lactique dans le compartiment de ma machine à laver sans que cela présente le moindre danger ?
Merci d'avance
-----