Structure chimique des médicaments
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Structure chimique des médicaments



  1. #1
    invite8a90592a

    Structure chimique des médicaments


    ------

    Bonjour tout le monde, j'avoue que je suis un peu perdue...

    Je dois remettre un travail: "Les médicaments utilisés en dermatologie", c'est assez vaste, heureusement que c'est uniquement pour l’acné.
    Jusqu'à présent c'est simple! cela dépend du type d'acné etc... Mais comme c'est un module de chimie-bio-organique! On doit s'intéresser à la structure chimique de ces médicaments! et là ça se complique pour moi!

    J'ai déjà essayer de chercher sur le net et malheureusement, je trouve pas leurs structure chimique!

    Si quelqu'un peut me conseiller, ou m'orienter ...

    Les médicaments sont:Vitamine A acide topique( Isotrétinoïne et trétinoïne)
    Vitamine A acide systémique (isotrétinoine= ROACCUTANE)

    DIANE 35, ANDROCUR

    J'espère recevoir une réponse!

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Structure chimique des médicaments

    Citation Envoyé par monde_sous_microscope Voir le message
    ...J'ai déjà essayer de chercher sur le net et malheureusement, je trouve pas leurs structure chimique!...
    Bonjour,

    Rassure-moi, tu n'es pas sérieux quand tu dis que tu as cherché sur internet ?
    Quand on tape isotretinoine sur google, le premier lien est la page wiki correspondante, et elle contient la structure de la molecule.
    Trouver toutes les structures doit demander environ 1 min de recherche (c'encore plus facile si tu utilises la version anglaise de wikipedia).

  3. #3
    invite8a90592a

    Re : Structure chimique des médicaments

    En réalité, nos profs détestent wiki! c'est pour cela que je veux autre chose! des titres des ouvrages de chimie organique!

    Si je suis perdue, c'est parce que la chimie n'est pas mon domaine! c'est pour cela que je panique!

    Merci quand même!

  4. #4
    MrSeb

    Re : Structure chimique des médicaments

    www.chemspider.com

    de là, tu trouveras toutes les structures que tu peux chercher. C'est une base de donnée utilisée par les professionnels. Et gratuite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ragalorion

    Re : Structure chimique des médicaments

    Citation Envoyé par monde_sous_microscope Voir le message
    En réalité, nos profs détestent wiki! c'est pour cela que je veux autre chose! des titres des ouvrages de chimie organique!

    Si je suis perdue, c'est parce que la chimie n'est pas mon domaine! c'est pour cela que je panique!

    Merci quand même!
    Tu sais que si tu regardes en fin d'article sur Wikipedia tu as les références qui ont été utilisées par les auteurs de l'article pour l'écrire. Puis bon la structure que tu l'ai pris sur Wikipedia ou pas ça ne changera pas grand chose à sa réalité...
    To Think Is To Practice Brain Chemistry

  7. #6
    whoami

    Re : Structure chimique des médicaments

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Ragalorion Voir le message
    Tu sais que si tu regardes en fin d'article sur Wikipedia tu as les références qui ont été utilisées par les auteurs de l'article pour l'écrire. Puis bon la structure que tu l'ai pris sur Wikipedia ou pas ça ne changera pas grand chose à sa réalité...
    Sauf que Wiki n'est pas une référence, loin de là (je ne dis pas que la page en question est fausse, mais il faut vraiment se méfier de Wiki, et, pour le moins, aller vérifier une ou deux des références citées).

Discussions similaires

  1. Un complexe chimique et sa structure géométrique
    Par invite57cecb71 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2010, 02h25
  2. Structure chimique
    Par invitecea6d3ed dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2010, 21h08
  3. la relation entre la propriété de l'argile et sa structure chimique
    Par invitee75ca775 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2010, 16h53
  4. [2nde] Structure interne et composition chimique de la Terre...
    Par inviteedbad241 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 52
    Dernier message: 13/01/2009, 10h48
  5. [1èS] Structure, composition chimique et origine de la Terre
    Par invitef1e8a365 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 13h01