Revêtement ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Revêtement ?



  1. #1
    invitefbb4d194

    Revêtement ?


    ------

    bonjour
    est-ce quelqu'un à une idée sur la protection contre la corrosion par revêtement métallique des surfaces à base de goudron et polymère???merci bcp:

    -----

  2. #2
    FC05

    Re : revêtement ????aidez moi urgent!!!

    C'est pas plutôt :

    La protection contre la corrosion métallique par des revêtement de surfaces à base de goudron et polymère.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  3. #3
    invite6536bfed

    Re : revêtement ????aidez moi urgent!!!

    salut
    vous vouler parler par exemple des polypropylenes
    ou par exemple du rilsan........
    moi je n'connait pas si il sont resistants à la corrosion , mais je sais par exemple que le rilsan est utilisé dans les materiaux medico_chirurgicales
    un autre exemple: les polyesteres sont des matieres thermodurcissables, et utilisés comme bouchons , donc peut etre qu'ils sont anti corrosifs
    je vais cherché plus profondement et si j'trouve qqe chose je te la donne.
    à plus

  4. #4
    invite85b45ef5

    Re : revêtement ????aidez moi urgent!!!

    le téflon résiste bien , mais pas le rilsan.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6536bfed

    Re : revêtement ?

    d'acord; merci
    j'ne connaissait pas le teflon, et les exemples que j'ai donné sont utilisés comme materiaux de conditionnement des preparations galeniques
    merci encore.

  7. #6
    invite85b45ef5

    Re : revêtement ?

    téflon est le nom commercial (déposé par la firme Dupont de Nemour), du poly tétra Fluor Ethylène (RTFE) Il sert de revêtement anti nadhésif en mécanique, mais aussi dans les poêles à frire, Il résiste aux acides et aux bases à l'alcool, etc...
    Il résiste parfaitement jusqu'à une température de 260°C.
    On utilise beaucoup d'objets en téflon ou revêtus de téflon en mécanique et même ,dans les instruments chirurgicaux.
    Les revêtements sont assez difficiles à mettre en oeuvre, on utilise surtout la technique du frittage ou de la pulvérisation à température relativement élevée de la poudre. Il fond vers 330°C. le métal support doit être rigoureusement propre. Il y a plusieurs techniques d'applications.
    Le Rilsan est un polymère d'amino-acides, (comme le Nylon). En présence d'un acide ou d'une base forte la polymérisation s'hydrolyse et la matière tombe en ruine rapidement.
    Le Rilsan est également utilisé en mécanique comme anti-adhésif, mais ii n'est pas question de l'utiliser à une température très élevée ou en présence d'agents corrosifs.

  8. #7
    invite6536bfed

    Re : revêtement ?

    d'acord
    i get it now
    merci pour l'information, je vais la rajouter dans mon cahier de galenique
    merci encore

  9. #8
    connaitre

    Re : revêtement ?

    Citation Envoyé par felicha Voir le message
    téflon est le nom commercial (déposé par la firme Dupont de Nemour), du poly tétra Fluor Ethylène (RTFE) Il sert de revêtement anti nadhésif en mécanique, mais aussi dans les poêles à frire, Il résiste aux acides et aux bases à l'alcool, etc...
    Il résiste parfaitement jusqu'à une température de 260°C.
    On utilise beaucoup d'objets en téflon ou revêtus de téflon en mécanique et même ,dans les instruments chirurgicaux.
    Les revêtements sont assez difficiles à mettre en oeuvre, on utilise surtout la technique du frittage ou de la pulvérisation à température relativement élevée de la poudre. Il fond vers 330°C. le métal support doit être rigoureusement propre. Il y a plusieurs techniques d'applications.
    Le Rilsan est un polymère d'amino-acides, (comme le Nylon). En présence d'un acide ou d'une base forte la polymérisation s'hydrolyse et la matière tombe en ruine rapidement.
    Le Rilsan est également utilisé en mécanique comme anti-adhésif, mais ii n'est pas question de l'utiliser à une température très élevée ou en présence d'agents corrosifs.
    Bonjour felicha,
    Actuelement je suis entrain de bosser sur un projet de fin d'etude , Une unite de revetement des pieces metalliques par des polymeres fluores ,
    PTFE Poly tetrafluoroethylene.
    j'aimerais savoir les techniques d'application du Teflon sur les pieces metalliques , les outils et les moyens ...
    je vous souhaite une excellente journee .

  10. #9
    invitead72147d

    Re : revêtement ?

    Dans l'industrie, le PTFE serait un peu de la sur qualité pour ce qui est des simples applications anti-corrosion... (Plutôt chère comme coating!). Il est essentiellement utilisé comme dépôt technique devant répondre à des contraintes chimiques très sévères, ou pour ces propriétés anti adhésive (téfal...), et/ou pour sa résistance à la température. Classiquement pour ce qui est des revêtements de type organique sur substrats métallique (acier) on met en oeuvre des peintures époxy fortement chargées de poudres de zinc (primaire zinc). Celles ci sont appliquées par voie sèche (peinture poudre) ou par voie liquide. Viens ensuite un dépôt de finition (toujours en peinture) pour l'aspect.

Discussions similaires

  1. revêtement
    Par invite0ca17a7c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/04/2017, 16h00
  2. revetement sol
    Par noah32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 07h57
  3. Revetement sol
    Par noah32 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2007, 20h31
  4. Définition d'un revêtement
    Par invite22a185a6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2007, 14h13
  5. revêtement protecteur contre l'oxydation
    Par invitee633725b dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/03/2005, 16h09