bromure de potassium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

bromure de potassium



  1. #1
    invite6cf9c413

    bromure de potassium


    ------

    Bonjour à toutes et à tous, ce message n'est pas une blague, et j'ai besoin d'aide. Ma question est la suivante : que dois-je faire pour savoir si une personne me fait absorber du bromure de potassium à mon insu. Quel procédé chimique existe pour déceler les traces de cette substance dans mon organisme. D'avance merci à ceux qui vont me citer le code Pénal en me proposant de déposer plainte immédiatement mais je désire, au préalable, obtenir la preuve formelle. D'avance merci à ceux qui vont me proposer d'aller consulter un psy pour paranoïa mais je ne le suis pas car, dans d'autres domaines que je ne citerai pas je possède déjà des preuves irréfutables. Je ne suis pas fou, j'ai 60 berges, et je vis un stress démoniaque depuis un an. Merci pour votre aide par le biais de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : bromure de potassium

    Bonjour,

    Citation Envoyé par wsj750 Voir le message
    mais je ne le suis pas car, dans d'autres domaines que je ne citerai pas je possède déjà des preuves irréfutables.
    1) Lui demander.
    2) Ne pas manger ce qu'elle vous donne...
    H u m a n i t y

  3. #3
    moco

    Re : bromure de potassium

    Le bromure est assez facile à déceler en solution. Tu peux par exemple rajouter à ta solution un volume égal d'ammoniaque concentrée, puis quelques millilitre de nitrate d'argent 0.1 M. S'il y a du bromure en solution, on voit apparaître un précipité blanc qui devient peu à peu gris à la lumière du jour.

    Un autre test, moins sensible, consiste à ajouter de l'eau de Javel à ta solution de bromure, puis goutte à goutte, de l'acide chlorhydrique 1 molaire (env. dilué 10 X). L'ennui c'est que cela va dégager du chlore qui sent mauvais. Mais si tu vois apparaître une coloration brune en solution, c'est du brome, donc il y a du bromure en solution.

  4. #4
    Fajan

    Re : bromure de potassium

    Il suffit de demander une analyse d'urine/sang on devrait pouvoir facilement le détecter...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1e7cde7e

    Re : bromure de potassium

    Bonjour,
    Il existe une recette de grand-mère(si je puis m'exprimer ainsi!) qui permet de déceler des trace de BROMURE.
    Il faut traiter la substance suspecte(si possible sous forme solide) par l'acide sulfurique.
    Si,cette réaction donne à la température ordinaire,un gaz ou une vapeur incolore( ou légèrement rougeâtre) , fumant à l'air et qui n'attaque pas le verre,alors:
    on ajoute au mélange initial(acide+substance),du bioxyde de manganèse.
    Si,il se dégage une vapeur rouge brun alors la substance en question est du bromure!

  7. #6
    invite6cf9c413

    Re : bromure de potassium

    Citation Envoyé par EL RUF Voir le message
    Bonjour,
    Il existe une recette de grand-mère(si je puis m'exprimer ainsi!) qui permet de déceler des trace de BROMURE.
    Il faut traiter la substance suspecte(si possible sous forme solide) par l'acide sulfurique.
    Si,cette réaction donne à la température ordinaire,un gaz ou une vapeur incolore( ou légèrement rougeâtre) , fumant à l'air et qui n'attaque pas le verre,alors:
    on ajoute au mélange initial(acide+substance),du bioxyde de manganèse.
    Si,il se dégage une vapeur rouge brun alors la substance en question est du bromure!
    merci pour votre réponse mais vous me demandez de : "traiter la substance suspecte" je veux bien mais quoi : mon sang, mon urine ???

  8. #7
    invite6cf9c413

    Re : bromure de potassium

    merci pour votre réponse mais vous me demandez de : "traiter la substance suspecte" je veux bien mais quoi : mon sang, mon urine ???

  9. #8
    Edelweiss68

    Re : bromure de potassium

    Citation Envoyé par wsj750 Voir le message
    merci pour votre réponse mais vous me demandez de : "traiter la substance suspecte" je veux bien mais quoi : mon sang, mon urine ???
    Je pense qu'il parlait plutôt de l'échantillon alimentaire.
    H u m a n i t y

  10. #9
    invite6cf9c413

    Re : bromure de potassium

    je ne sais pas exactement dans quoi mais je suis le seul à boire du thé chaque matin, ce liquide suffirait-il

  11. #10
    invite6cf9c413

    Re : bromure de potassium

    vous me proposez d'utiliser des produits qui s'achètent où, car ce n'est pas l'épicier du coin qui stocke ce genre d'acide ou autre merci

  12. #11
    Miss Hodgkin

    Re : bromure de potassium

    Bonjour,

    Tu trouves facilement de l'ammoniaque et certains acides dans les magasins de bricolage.
    "Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail", Vinci.

  13. #12
    invite1e7cde7e

    Re : bromure de potassium

    l'acide sulfurique est très facile à trouver(grande enseigne de bricolage),quant au bioxyde de manganèse,j'en ai obtenu par l'intermédiaire d'un pharmacien.(par substance suspecte,j'entendais effectivement un échantillon alimentaire!)

  14. #13
    moco

    Re : bromure de potassium

    Le bromure ne reste pas dans l'organisme. On doit le trouver dans l'urine.

Discussions similaires

  1. convertir sulfocyanur de potassium en cyanure de potassium
    Par inviteadf76be0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2011, 11h32
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2009, 07h52
  3. Le bromure diminue-t-il la libido?
    Par invite6f3e4161 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2008, 19h13
  4. Exit le bromure de méthyle...
    Par invitef1496cbf dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2005, 12h56
  5. bromure d'acyle
    Par invite81b3833e dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/12/2004, 21h54