Exit le bromure de méthyle...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Exit le bromure de méthyle...



  1. #1
    invitef1496cbf

    Exit le bromure de méthyle...


    ------

    Jusqu'il y a deux ans, j'importais facilement d'Asie des articles en bois. Le chargement des containers avait lieu durant la saison des pluies, et une fumigation au bromure de méthyle éliminait pratiquement à 100 % des insectes et moisisures. L'utilisation de ce gaz est désormais interdite car néfaste pour l'ozone. Un autre produit le remplace dorénavant... mais sans aucune efficacité. Depuis lors, après 3 mois de séjours en container, la marchandise est entièrement couverte de moisissure.
    Quelle solution pourrais-je adopter ?

    -----

  2. #2
    neokiller007

    Re : Exit le bromure de méthyle...

    Toi connaitre mot "politesse"?
    Toi connaitre mot "nature"?

    Excusez moi pour l'agressivité de ce message mais, je suis bien obligé d'adopter un langage primitif face à un individu aussi primitif qui n'a aucun scrupule à utiliser du bromure de méthyle, et qui ne vois pas qu'il est en train de se détruire lui même mais aussi tous les être vivant sur Terre, c'est vraiment pathétique...

  3. #3
    neokiller007

    Re : Exit le bromure de méthyle...

    J'ai oublié de préciser que si vous ne saviez pas que le bromure de méthyle est néfaste pour l'ozone quand vous l'utilisiez, alors ce message ne s'adresse pas à vous.

  4. #4
    invitef87b7d1f

    Re : Exit le bromure de méthyle...

    Citation Envoyé par danielve
    Jusqu'il y a deux ans, j'importais facilement d'Asie des articles en bois. Le chargement des containers avait lieu durant la saison des pluies, et une fumigation au bromure de méthyle éliminait pratiquement à 100 % des insectes et moisisures. L'utilisation de ce gaz est désormais interdite car néfaste pour l'ozone. Un autre produit le remplace dorénavant... mais sans aucune efficacité. Depuis lors, après 3 mois de séjours en container, la marchandise est entièrement couverte de moisissure.
    Quelle solution pourrais-je adopter ?
    Salut,
    Peut-être y faire brûler une mèche souffrée avant de refermer les containers, mais ça risque de décolorer les bois.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Emergency Exit
    Par Europa73 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2007, 22h23
  2. électrolyse bromure de zinc
    Par invited4185ed1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2007, 13h45
  3. Réactions avec le bromure d'éthylmagnésium
    Par maicon74 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2007, 15h49
  4. élimination sur un bromure
    Par invite6d57d542 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2006, 02h57
  5. bromure d'acyle
    Par invite81b3833e dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/12/2004, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...