hcl solide et xylene solide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

hcl solide et xylene solide



  1. #1
    tweeker747

    hcl solide et xylene solide


    ------

    Bonjour à tous.
    Tout d'abord je ne suis pas chimiste ou qqc approchant mais je m'intéresse.
    Je faisait des recherches de définition sur quelques produits chimiques
    ( structure, masse molaire, utilisation, ect..) et je me suis apperçu que, deux produits, que je croyait connaitre à l'état liquide (et seulement liquide) se vendent chez un fournisseur à l'état solide.En tout cas la quantité est exprimée en grammes et, bien sûr,aussi, en litres. L'acide chlorydrique et le xylene.......?
    alors??? es ce juste une façon de mesurer le dit produit, ou es ce bien une forme solide??
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

  2. #2
    Miss Hodgkin

    Re : hcl solide et xylene solide

    Bonjour,

    En ce qui concerne l'acide chlorhydrique, il se trouve sous forme gazeuse à température (et pression) ambiante. Tu peux le trouver en solution dans l'eau au maximum à 37 % (37 g de HCl dans 100 g de solution). Par contre je n'ai jamais entendu parlé d'une forme solide, est ce que la composition est précisée ?
    "Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail", Vinci.

  3. #3
    moco

    Re : hcl solide et xylene solide

    Le xylène est un liquide. Il n'est pas interdit de le vendre par kilogramme. Pourquoi pas ?
    C'est pareil pour l'acide chlorhydrique qui est un gaz à l'état pur, mais qu'on vend dans le commerce en solution à 37% en masse.

  4. #4
    tweeker747

    Re : hcl solide et xylene solide

    Bonjour
    Mocco, rectification, je crois que dans le commerce, ils ont réduit la concentration de 35°/° à 28°/°, je suis pas sur des chiffres, mais sur qu'ils ont réduits.
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Miss Hodgkin

    Re : hcl solide et xylene solide

    Bonjour,

    Peut être que dans les grandes surfaces, on ne trouve plus d'acide chlorhydrique aussi concentré mais chez les fournisseurs de labo si. Il existe plusieurs concentrations, 37% étant la plus importante.
    "Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail", Vinci.

  7. #6
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : hcl solide et xylene solide

    bonjour

    les chimistes continuent à trouver du HCl à 37%

    par contre, pour les particuliers, ça va dépendre du pays où ils se trouvent



    Ce n'est pas parce que c'est vendu au poids que c'est un solide.
    Idem, ce peut être vendu au litre, mais ne pas être liquide ...
     Cliquez pour afficher


    cordialement

  8. #7
    tweeker747

    Re : hcl solide et xylene solide

    Oui moi aussi je peux m'en procurer chez Ema......... sans probleme du 37 pc, je parlait juste de la vente grand public qui avait baissé leur concentration. je férifirait tout à l'heure au carrouf du coin
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

Discussions similaires

  1. contact solide-solide
    Par invitedaa064b6 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2009, 15h45
  2. le solide
    Par invite376b1ad0 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2009, 19h48
  3. [thermodynamique] Pression d'un solide - enthalpie d'un solide
    Par invite70d5c573 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2009, 15h16
  4. Réaction solide-solide
    Par invitec80b66b6 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2007, 14h23
  5. frottement solide-solide
    Par invite0f0e1321 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2005, 17h13