modélisation 3D de vitamines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

modélisation 3D de vitamines



  1. #1
    invitec6bff625

    Je cherche actuellement les modélisations 3D des molécules d'acide folique ( vitamine B9 ) et de cyano- ou hydroxocobalamine ( vitamine B12 ) ...... Avec les logiciels dont disposait le lycée et d'après leur base de données elles ne sont pas " trouvables " ....
    Connaissant la diversité des logiciels et des bases de données, je me demandait si certains d'entre vous aurait pu me renseigner sur où trouver les molécules qui m'interessent.
    Je crois aussi qu'il existe des logiciels qui permettent de créer ces molécules en 3D à partir de la formule chimique et de l'écriture topologique ( ceci étant des suppositions , ne connaissant pas très bien ces outils ) . En connaitriez-vous ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite20b5e1cf

    Salut Sharaya...

    Je sais qu'il existe un logiciel plutot pas mal: c'est Chemsketch.
    il existe une version disponible en freeware disponible à cette adressse :
    http://www.acdlabs.com

    Cependant, je ne sais pas si ce logiciel permet la modélisation 3D de molécule complexe...
    Enfin, à essayer .....

    ***WhAoU***

  3. #3
    invitec6bff625

    merci

    il a l'air assez complet d'après les aperçus donnés sur le site ( mais je me méfie toujours un peu de l'objectivité .... y'a souvent plus de marketing qu'une réelle volonté d'informations sur les sites commerciaux... logique ... )
    Je le " testerais" ... mais vous avez raison, j'ai plus d'espoir à réussir à modéliser la vitamine b9 que la b12 qui est un petit chef d'oeuvre de la nature mais d'un point de vue strictement technique, un casse-tete...........lol

  4. #4
    Yoyo

    bonsoir

    structure de la vitamine B12


    ou encore



    structure de la vitamine B9 (aussi appele acide folic).


    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec6bff625

    alors là ... merci ms merci beaucoup ....
    Comment vous avez fait ? où vous les avez trouvées ?

    merci encor ..... oh grand manitou des molécules Yoyo........lol

  7. #6
    invite84f7e699

    Comme logiciel de visualisation 3D de molécule tu as rasmol, pymol, molmol, et d'autres encore.

  8. #7
    invite96cec564

    Re : modélisation 3D de vitamines

    slt tout le monde jai besion d'aide et tres rapidement je suis en 1ere S et pour mes TPE jai besion d'une modelisation 3D de toutes les vitamines de bases (A B1 B2 B3 B6 B12 Bc PA C D E K) sa serai surper sympa si quelqun pourrai me trouver un site ac toute les modelisation 3D (ou des liens deiferent) je vou remerci davance


    PS:jai fit une recherche acharné ki na abouti a rien ...hlep me car jai trouver un site mes casi toute les modelisation 3D manque http://www.chem.ox.ac.uk

Discussions similaires

  1. Agriculture Bio : + de vitamines?
    Par Muesli dans le forum Biologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/12/2015, 06h33
  2. TPE synthèse vitamines
    Par invitecfa1e234 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 10h31
  3. Somnolence, caféine et vitamines
    Par Loreleye dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2007, 15h38
  4. TPE phy/bio : Les vitamines
    Par invite2723158d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2004, 11h00