Bonjour tout le monde,
Depuis un petit moment déjà j'ai lu une revue scientifique qui parlait de l'antimatière et donc forcément de l'origine de l'univers, le Big Bang. Dans cette revue il ma semblait voir (et même revoir) que l'antimatière subissait l'effet du temps différemment de la matière. Cela ma d'abord surpris puis en essayant d'assimiler et de comprendre se phénomène je me suis dit que si ça se trouve lors du Big Bang l'antimatière (égale à la quantité de matière produite) serait partie en sens contraire dans le temps. comme ceci : <---------0+++++++++>
le - représentant le temps de l'antimatière.
le + représentant le temps de la matière.
le 0 représentant le Big Bang
Ce qui expliquerait pourquoi on est là Ba oui si il y a autant d'antimatière que de matière produite pourquoi il reste de la matière.
Il y aurait du avoir une quantité d'énergie produite énorme et puis basta plus rien. Et ba non il reste de la matière.
Alors vous me direz, c'est bien beau ta théorie mais ça voudrais dire qu'il y aurait eu une quantité de matière (et donc d'antimatière) produite bien, mais alors bien en dessous de la prévision.
Pas forcément : Si la matière produite c'est transformé en énergie on peut sans doute arriver au même résultat.
Donc voila la petite théorie que j'avance (surement déjà avancé avant moi ) mais mes connaissances (en matière) ne sont pas assez poussées pour allez plus loin. Du coup je fais appel à vous. Au faite ayez pitié d'un lycéen qui aura 16 ans demain, ne le rabaissez pas .
-----