Anti(matière), temps et energie.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Anti(matière), temps et energie.



  1. #1
    Clem25electro

    Question Anti(matière), temps et energie.


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Depuis un petit moment déjà j'ai lu une revue scientifique qui parlait de l'antimatière et donc forcément de l'origine de l'univers, le Big Bang. Dans cette revue il ma semblait voir (et même revoir) que l'antimatière subissait l'effet du temps différemment de la matière. Cela ma d'abord surpris puis en essayant d'assimiler et de comprendre se phénomène je me suis dit que si ça se trouve lors du Big Bang l'antimatière (égale à la quantité de matière produite) serait partie en sens contraire dans le temps. comme ceci : <---------0+++++++++>
    le - représentant le temps de l'antimatière.
    le + représentant le temps de la matière.
    le 0 représentant le Big Bang

    Ce qui expliquerait pourquoi on est là Ba oui si il y a autant d'antimatière que de matière produite pourquoi il reste de la matière.
    Il y aurait du avoir une quantité d'énergie produite énorme et puis basta plus rien. Et ba non il reste de la matière.
    Alors vous me direz, c'est bien beau ta théorie mais ça voudrais dire qu'il y aurait eu une quantité de matière (et donc d'antimatière) produite bien, mais alors bien en dessous de la prévision.
    Pas forcément : Si la matière produite c'est transformé en énergie on peut sans doute arriver au même résultat.

    Donc voila la petite théorie que j'avance (surement déjà avancé avant moi ) mais mes connaissances (en matière) ne sont pas assez poussées pour allez plus loin. Du coup je fais appel à vous. Au faite ayez pitié d'un lycéen qui aura 16 ans demain, ne le rabaissez pas .

    -----

  2. #2
    skeptikos

    Re : Anti(matière), temps et energie.

    Bonsoir
    Il serait bon que ce post soit déplacé soit en physique soit en astrophysique.
    @+

  3. #3
    Clem25electro

    Re : Anti(matière), temps et energie.

    Ok :P merci pour le conseil.

Discussions similaires

  1. Big-bang, matière et anti-matière...
    Par invite2c6da301 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2012, 21h55
  2. Anti(matière), temps et energie.
    Par Clem25electro dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2011, 21h52
  3. énergie-matière espace-temps
    Par inviteb402d5c9 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2008, 12h07
  4. La matière et l'energie noir et anti matiere
    Par invitec29eb205 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2007, 21h48
  5. Equation de Dirac, anti-matière et énergie négative
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/09/2007, 10h30