Masse molaire et concentration molaire.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Masse molaire et concentration molaire.



  1. #1
    invite11bc5bb7

    Exclamation Masse molaire et concentration molaire.


    ------

    Bonjours, voilà je suis en seconde et dans l'un de mes énoncés d'exercice l'on me demande :
    "Quel volume de jus de fruit un adolescent doit-il boire dans la journée pour absorber sa quantité quotidienne de vitamine C ?"
    L'on sait que un jus de fruit contient de la vitamine C à la concentration molaire C=2,3 mmol.L-1 et dans l'exercice précédent l'on devait calculer la quantité de vitamine C correspondant à 75mg de vitamine de masse molaire M=176 g.mol-1 et j'ai trouver 0,43mol.
    Pourrez-vous m'aider car je suis perdu.
    Mersi d'avance.
    Kass

    -----

  2. #2
    Miss Hodgkin

    Re : Masse molaire et concentration molaire.

    Bonjour,

    Je suppose que 75 mg de vitamine C, c'est la quantité quotidienne recommandée.
    Du coup, tu as toutes les données, il suffit de faire un produit en croix. Si tu as 2,3 mmol de vitamine C dans 1 l de jus, dans quel volume auras tu les 0,43 mol ?
    "Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail", Vinci.

  3. #3
    invite11bc5bb7

    Re : Masse molaire et concentration molaire.

    En faite l'énoncer dit : "1/ Un adolescent doit absorber 75mg de vitamine C de masse molaire M = 176 g.mol-1 par jour. Quelle est la quantité de vitamine C correspondante?
    2/ Un jus de fruit contient de la vitamine C à la concentration molaire C = 2,3 mmol.L-1. Quel volume de jus de fruit un adolescent doit-il boire dans la journée pour absorber sa quantité quotidienne de vitamine C ?"
    Comme je le dit pour le 1/ j'ai trouver 0,43 mol .
    Pour le 2/, comme ils ne disent pas qu'elle est le volume pour les 0,43 mol je penser qu'il falait convertir 75mg en Kg pour avoir l'équivalent en L, mais je ne sais pas si je suis sur la bonne voie.