bonjour, je dois commenter la monographie du chlorydrate de quinine:
le chlorydrate de quinine:
¤Je ne comprend pas pourqoui on dissoud dans de l'eau exempte de CO2??
ESSAI
Solution S. Dissolvez 1,0 g de chlorhydrate de quinine dans de l’eau exempte de dioxyde de carbone R préparée à partir d’eau distillée R et complétez à 50 mL avec le même solvant.
¤Je ne comprend pas pourquoi on regarde le ph avec égalment de l'eau exempte de CO2??
pH (2.2.3) : 6,0 à 6,8.
Prélevez 10 mL de solution S et complétez à 20 mL avec de l’eau exempte de dioxyde de carbone R.
¤pourquoi faire le pouvoir rotatoire en mileiu acide??
Pouvoir rotatoire spécifique (2.2.7) : − 245 à − 258 (substance desséchée).
Dissolvez 0,500 g de chlorhydrate de quinine dans de l’acide chlorhydrique 0,1 M et complétez à 25,0 mL avec le même acide.
¤A quoi sert le test des sulfates?
Sulfates (2.4.13) : au maximum 500 ppm, déterminé avec la solution S.
¤le test Baryum?
Baryum. A 15 mL de solution S, ajoutez 1 mL d’acide sulfurique dilué R. Laissez reposer pendant 15 min. Si la solution présente une opalescence, celle-ci n’est pas plus prononcée que celle d’un mélange de 15 mL de solution S et de 1 mL d’eau distillée R.
A savoir que les imuretés sont:
IMPURETÉS
A. (S)-[(2R,4S,5R)-5-éthényl-1-azabicyclo[2.2.2]oct-2-yl](6-méthoxyquinoléin-4-yl)méthanol (quinidine),
B. R = CH=CH2, R′ = H : (R)-[(2S,4S,5R)-5-éthényl-1-azabicyclo[2.2.2]oct-2-yl](quinoléin-4-yl)méthanol (cinchonidine),
C. R = C2H5, R′ = OCH3 : (R)-[(2S,4S,5R)-5-éthyl-1-azabicyclo[2.2.2]oct-2-yl](6-méthoxyquinoléin-4-yl)méthanol (dihydroquinine).
Merci d'avance!!!beaucoup de questions desolé..
-----