Electrolyse d'eau salée (piscine)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Electrolyse d'eau salée (piscine)



  1. #1
    Brice88

    Electrolyse d'eau salée (piscine)


    ------

    Bonjour,
    Veuillez pardonnez mes questions, surtout si elles sont évidentes pour vous ; je suis électronicien...
    Il y a chez mes parents une piscine (75m3) dont l'eau est salée (entre 3g/l et 4g/l) pour assurer la chlorination par électrolyse.
    Avez-vous une idée de la valeur de la tension et du courant (typiques) aux bornes de l'électrode lorsque le dispositif fonctionne ?
    J'ai lu 4-6 ampères sur un site web mais n'ai pas trouvé d'info pour la tension (du moins en fonctionnement).
    D'ailleurs cette électrolyse se fait-elle en courant continu ou alternatif ? (j'ai vu plusieurs versions alors )
    Que pensez-vous des informations venant de ce site ? : http://www.electrolyseur.com/
    Merci d'avance.
    Brice

    -----

  2. #2
    Brice88

    Arrow Re : Electrolyse d'eau salée (piscine)


    Personne n'a d'info ?
    Je suis preneur de tout ce que vous pouvez en dire.

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Electrolyse d'eau salée (piscine)

    Bonjour

    Je ne connais que vaguement ce système, mais je peux au moins te dire que la tension minimale est d'environ 1.2V, le reste se dissipe sous forme de chaleur, mais il faut tout de même une tension assez grande pour assurer une intensité suffisante et produire assez de chlore. En principe on se place vers 3 à 6V.

  4. #4
    Brice88

    Re : Electrolyse d'eau salée (piscine)

    Bonjour,
    Merci à vous.
    En fait je n'ai pas d'expérience en chimie mais au vu de ce que j'ai pu voir par mes recherches sur l'électrolyse cela vient confirmer ce que je pensais.
    J'ai trouvé un courant entre 4A et 6A, est-ce normal pour une électrolyse ? Si on augmente la tension, la réaction est-elle plus rapide ?
    En effet, l'eau circule via l'action de la pompe et il faut que l'électrolyse se fasse (plus ou moins partiellement).
    Du coup, avec une tension plus forte, a-t-on plus de chances d'électrolyser plus de molécules ?
    Autre chose, si la concentration en sel de l'eau vient à baisser, à tension constante aux bornes de l'électrode, le courant va-t-il monter ?
    Merci d'avance...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brice88

    Re : Electrolyse d'eau salée (piscine)

    Personne ?

Discussions similaires

  1. Electrolyse de l'eau salée
    Par invitecdab7989 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2010, 13h44
  2. Préparation de solutions d'eau salée
    Par invitede2c6623 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2010, 19h49
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2009, 21h07
  4. Electrolyse de l'eau salée?
    Par EspritTordu dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2006, 20h22
  5. électrolyse sulfate et piscine ?
    Par invite077c7fb8 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2005, 18h12