Problème sur HPLC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème sur HPLC



  1. #1
    invitec88e8ae1

    Problème sur HPLC


    ------

    Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum et j'espère que vous pourrait m'apporter votre aide.

    La question est : pourquoi dilue t'on la solution (avant de l'injecter bien sur) sachant que c'est une solution de mauvaise caféine (pleines d'impuretés).

    J'avais penser pour ne pas abimer la colonne, mais non car celle-ci est protégée par une pré-colonne.
    Alors je me suis dit que cela peut changer le temps de rétention, mais pourquoi et comment ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Problème sur HPLC

    bonjour

    usuellement, on dilue dans de l'éluant pour ne pas perturber
    en effet, si ton solvant à une polarité différente de l'éluant, il va provoquer localement une migration à une vitesse différente
    cet effet s'estompera lors de l'élution, mais le résultat risque d'être peu reproductible

    par ailleurs, on dilue pour ne pas avoir des solutions trop concentrées qui vont saturer la détection

    cordialement

  3. #3
    moco

    Re : Problème sur HPLC

    On dilue la solution, probablement parce qu'elle contient trop d'impuretés pour pouvoir être mesurées par le système de détection. Si on l'injectait non diluée, on saturerait l'appareil, qui se bloquerait. Il ne peut probablement mesurer que des quantités situées entre un minimum et un maximum déterminés par l'expérience. C'est comme si tu mets un camion de plusieurs tonnes sur une balance de précision pesant des milligrammes. Tu détruirais ta balance !

  4. #4
    invitec88e8ae1

    Re : Problème sur HPLC

    Quelle rapidité

    Merci HarleyApril pour cette réponse pertinente et à toi Moco pour cet exemple très explicite

    Merciiii

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème en HPLC
    Par invitea6ba5d15 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2012, 13h14
  2. GROS problème HPLC
    Par inviteab06a17e dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/04/2011, 15h40
  3. PROBLéme SUR HPLC de type WATERS
    Par invitec136b081 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2009, 18h05
  4. Probleme de dosage en HPLC
    Par invite69a77772 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2009, 15h50
  5. Probleme HPLC
    Par invite3a6e9b12 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2008, 21h39