Annale Agro-veto 2009
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Annale Agro-veto 2009



  1. #1
    invite6f3109cf

    Annale Agro-veto 2009


    ------

    Bonjour !
    Je voulais savoir si l'un d'etre vous avait sous la main le corrigé du concours Agro-veto 2009 sur l'Etude des eaux souterraines. J'étudie en ce moment la solubilité et les réactions d'oxydo-réduction en chimie, et ç'aurait pu être un bon exercice. Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite6f3109cf

    Re : Annale Agro-veto 2009

    J'édite dans un second post, désolée.
    Je vais poser directement mes questions, ça sera plus simple.
    J'ai fait la partie solubilité, je suis maintenant sur du dosage.
    Je vous laisse un lien vers le sujet, ça sera plus simple pour suivre vu qu'il y a beaucoup de données.

    http://www.sujets-de-concours.net/su...pst/chimie.pdf

    (et accessoirement, j'arrive pas à me servir du LaTeX, donc ça vous fera moins mal aux yeux que si c'est moi qui rédige...)

    Donc dans le III, on nous demande la loi de Beer-Lambert, c'est à dire A=..C à une longueur d'onde = 550 nm
    (héhé, j'ai reussi a faire les lettres grecques)

    Pour la question suivante, on nous demande d'exprimer l'absorbance de la solution dans le cas où n0(ophen)>p.n0(Fe2+)

    J'ai donc mis que A=..Cophen + ..CFe2+

    Sauf qu'on nous le demande en fonction de C (qui est la concentration de Fe2+ et de ophen à la base), de , de et de r=
    Sauf que je vois vraiment pas ce que ça fait là... (O.o)'

    Bon, j'essaie de faire la suite...

  3. #3
    Miss Hodgkin

    Re : Annale Agro-veto 2009

    Citation Envoyé par Tachiyomi Voir le message

    Pour la question suivante, on nous demande d'exprimer l'absorbance de la solution dans le cas où n0(ophen)>p.n0(Fe2+)

    J'ai donc mis que A=..Cophen + ..CFe2+

    Sauf qu'on nous le demande en fonction de C (qui est la concentration de Fe2+ et de ophen à la base), de , de et de r=