Concours B agro-veto.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Concours B agro-veto.



  1. #1
    inviteb71a5d47

    Concours B agro-veto.


    ------

    Salut à tous!

    Je vous explique mon problème : je suis en terminal S spécialité physique chimie et je suis intéressé par les métiers de vétérinaires, d'ingénieur agronome, ingénieur forestier etc etc... (et aussi géométre expert mais cela n'a rien a voir )
    Toutes les formations menant à ces métiers son accessibles via les concours agro-veto. Malheureusement, la prépa n'est pas envisageable pour moi, je ne suis un élève assez moyen, je sais que je ne tiendrai pas le coup et je trouve la prépa trop général.
    Il me reste donc la faculté de biologie. Le problème est que je me demande si les concours B (concours après deux années de licences en biologie) sont "accessibles" ou complètement infaisable tellement la demande est forte et le concours difficile .
    Je précise que j'aimerais faire la faculté de biologie de l'université de paris sud qui propose une préparation à ces concours.
    Voila, j'espère que vous pourrez me renseigner sur ces concours.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteb71a5d47

    Re : Concours B agro-veto.

    Je voudrais aussi savoir si l'admission à cette préparation était difficile.
    Merci

  3. #3
    inviteb71a5d47

    Re : Concours B agro-veto.

    Up, s'il vous plait

  4. #4
    Tzaan

    Re : Concours B agro-veto.

    Pour te répondre franchement, oui il y a beaucoup de demande et tout le monde n'a pas une place en bioconcours. Si tu vises Orsay, il te faudra au moins 12 au premier semestre de moyenne générale, en ayant aussi une trés bonne note en maths de ce semestre (vise le 15). Ensuite il y a un dossier à monter : note du bac, note de partiel de novembre de la fac, lettre de motivation, CV. Les gens qui ont fait prépa, mais qui retente par la fac on en général de meilleur résultat (puisqu'ils ont un bon niveau en général et qu'ils ont déjà vu ceryains chose en prépa), donc il passe souvent devant à la selection pour entrer en bioconcours (y compris au concours).
    Le nombre de place est variable, ça représente en gros, deux groupes de 25 éléves : un pour véto(qui auront de la biologie moléculaire au S3), un pour agro ou agro-véto (qui auront de la physique au S3).
    Ensuite au concours B ENV, c'est 44 place pour pas loin de 400 candidats (392 en 2009).

    Plus d'infos : http://www.everyoneweb.fr/concoursBENV/
    Le site de présentation de bioconcours à Orsay (Paris XI): http://www.lmd.u-psud.fr/licence/sts.../BIOPREPA.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nann7891

    Re : Concours B agro-veto.

    moi je suis à la fac de nantes où il ya un parcours spécifique en L2 qui prépare au concours véto B. je ne suis qu'en L1 pr l'instant. j'aimerais savoir si un tel parcours existe sur lyon pr des raisons pratiques. si qqn est passé par la fac de lyon récemment, je serai très intéressée. merci pr les éventuelles réponses !

Discussions similaires

  1. Préparation au concours B agro véto
    Par invite6af3a61a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/05/2018, 12h12
  2. Agro-véto 2008
    Par invite563835f6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2008, 13h15
  3. Agro-Véto
    Par Josquin dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2006, 08h50