Penser à une réorientation si tot ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invite94934d63

------

Bonjour bonjour..

Tout abord une présentation s'impose..
    Je suis en Premiere année de médecine, doublant. Je tiens juste à préciser avant de faire part de mes états d'âme, que je ne suis pas "encore" dans l'impasse, que non, je ne suis pas mal classé durant les concours blancs de mon tutorat toussa toussa. (Bien entendu ce n'est pas dans la poche non plus héhé..)
    Bref, ce n'est pas une question que je pose par dépit.

Voilà, je me demandais si je me suis pas un peu gourré de voie. J'ai choisi médecine, uniquement pour son côté scientifique. Savoir comment fonctionne le corps humain, quelles sont les causes et les concéquences des pathologies ect ect. Cependant, voyant des exemples par ci par là (notamment ma soeur, interne, un chargé de TD épidémiologiste, mon médecin G ) eh bien j'ai remarqué que si on aimait pas trop trop le côté humain de se boulot, c'était aller dans l'impasse. Outre le fait que le côté gnian gnian s'estompe ... pour laisser place à une routine...

De plus, ce sont des études, très constatatives. Rien que cette année, avec mon recul, il y a plein de "trou" dans les explications qui ne seront jamais ô grand jamais comblées. Or, mon profil est plutôt celui d'un curieux. Savoir pourquoi, comment, avec qui et jusqu'à ou. J'vous assure, ca me frustre de pas pouvoir savoir POURQUOI.
    Bien entendu, il y a une spé "bio" issue d'un deuxième concours, suivant le classement, après 5 ans de galère en tant qu'externe à apprendre sûrement des choses qui ne m'interresseront pas, pour peut être, ne pas avoir cette spé (faut d'jà que j'ai ce premier concours ^^)... Bref, rien n'est sûr (50 pourcent de chance de devenir médecin G... 80 pourcent en pharma de finir dans l'officine.. de toute manière, je me vois mal refaire une troisième année de concours )