Changement d'orientation?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Changement d'orientation?



  1. #1
    invite5824611e

    Changement d'orientation?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 1ere année de DUT GMP. J'avais choisit cette filière pour essayer ensuite d'intégrer une école d'ingénieur mais cela plutôt parce que je ne savais pas ce que je voulais faire après mon BAC.

    Cependant aujourd'hui je me rend compte que cela ne m'intéresse pas vraiment et j'aimerai me tourner plus vers des mathématiques puis des mathématiques financiers. Je commence à avoir une idée des métiers pouvant m'intéresser, ils se tournent plutôt vers la finance :

    -Contrôleur de Gestion
    -Risk Manager
    -Analyste Financier
    -Conseiller en Fusions-Acquisitions
    -Ingénieur Financier
    -Trader

    C'est seulement pour avoir une idée de la branche car je ne connais ces métiers que par ce que j'ai lut et entendu dessus je me ferai une vraie idée quand je serai en contact direct. Il y a d'autre métier que j'ai remarqué également mais dont je ne connais pas la fonction exacte. (exemple: Sales Man)

    Le problème est qu'en GMP je n'ai que 3h de maths par semaines et je me demandai s'il était judicieux de m'arrêter dès maintenant et commencer une licence en maths l'année prochaine par exemple pour ensuite enchainer sur un DESS (ou autre?) ou finir mon IUT et voir les possibilités qui s'offrent à moi??

    Merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    invite041c998e

    Re : Changement d'orientation?

    Bonjour,

    Selon moi si aujourd'hui tu te rends compte que la génie mécanique et productique ne t'intéresse pas mais qu'en revanche tu te sens attiré par les mathématiques financiers, change d'orientation...
    Ne t'obstine pas pendant deux ans dans une voie pour laquelle tu sens déjà que tu n'es pas fait...
    Ecoute tes envies! L'année vient juste de commencer, tu peux peut être même essayer (?) de récupérer une première année de fac de math en cours...

    Aurélie
    Edit de la modération
    Dernière modification par Gawel ; 18/11/2009 à 08h20. Motif: Pas d'info perso ni de publicité sur le forum merci

Discussions similaires

  1. Changement d'orientation
    Par invite2912c69c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2009, 18h12
  2. Changement d'orientation
    Par invitea8572a0a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2009, 11h34
  3. Changement d'orientation
    Par invitef43759b1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/10/2007, 18h30
  4. Changement d'orientation
    Par invite1b450638 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2007, 15h31
  5. Changement d'orientation
    Par invitec392daab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/12/2005, 09h18