Faire penser une machine.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Faire penser une machine.



  1. #1
    invite7e2f21ec

    Faire penser une machine.


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un travail scolaire j'aurais besoin de votre point de vue.

    Pensez-vous qu'à l'avenir il sera possible de faire penser une machine, de lui donner des sentiments( amour, jalousie, peur, etc...).

    Si oui serait-ce grâce à un système d'intelligence mélangeant neurones biologiques et informatique? Ou tout simplement via un système d'intelligence artificiel purement informatique?

    Merci.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Faire pensée une machine.

    Faut pas trop aller voir de film de sciences fictions .....
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitec746602f

    Re : Faire pensée une machine.

    moi j'y crois mais je ne pense pas que ce sera de sitôt.

    En fait, je considère le fait qu'un cerveau est un tas de cellules et que malgré sa complexité les avancées techniques nous permettront peut être d'en créer un artificiellement (comme on peut créer d'autre organes aujourd'hui tel que le fois ou la peau), et de le relier à des systèmes électroniques qui ne serait que l'évolution des scanners et autres capteurs électriques qui nous permettent de voir l'activité neuronale d'un humain.

    le problème est que personnellement je ne voudrais pas voir arriver quelque chose dans ce genre avec tous les problèmes éthiques que cela pourrais engendrer. I.A.= émotions, sentiments. priver de liberté un être artificiel pensant et le condamner à être relié électriquement à un ordinateur est t'il une bonne chose?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Faire pensée une machine.

    le problème

    a été à la mode dans les années 70's...

    les progrès en neurosciences , d'une part, et les consolidations des techniques informatiques d'une autre part , on amené à la conclusion que ça n'est pas pour après demain... et heureusement ! .

    plusieurs raison à cela , dont une parmi d'autres :

    la ou un ordo à une capacité de liaison élémentaire de 1 , celle du cerveau humain "serait" de l'ordre du milliard de milliard, ceci pour faire une comparaison élémentaire....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7e2f21ec

    Re : Faire pensée une machine.

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    le problème

    a été à la mode dans les années 70's...

    les progrès en neurosciences , d'une part, et les consolidations des techniques informatiques d'une autre part , on amené à la conclusion que ça n'est pas pour après demain... et heureusement ! .

    plusieurs raison à cela , dont une parmi d'autres :

    la ou un ordo à une capacité de liaison élémentaire de 1 , celle du cerveau humain "serait" de l'ordre du milliard de milliard, ceci pour faire une comparaison élémentaire....

    Oui mais pas les ordinateurs quantiques.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Faire pensée une machine.

    Citation Envoyé par globus Voir le message
    Oui mais pas les ordinateurs quantiques.
    Ouais .....
    http://www.e-scio.net/mecaq/qc.php3
    Fonctionnant à -100° et des poussières ..... Je suis aussi septique que pour l'ordinateur supraconducteur :
    http://www.cite-sciences.fr/actu/num...html/une4.html (il annonce en 1998 son arrivé en 2008, faut qu'il se dépêche, reste plus que 3 mois !)

    Je suis aussi septique que pour la mémoire à bulle magnétique que j'ai vu naitre et mourir : http://www.histoire-informatique.org...dates/2_5.html
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : Faire pensée une machine.

    Citation Envoyé par globus Voir le message
    Dans le cadre d'un travail scolaire j'aurais besoin de votre point de vue.

    Pensez-vous qu'à l'avenir il sera possible de faire penser une machine, de lui donner des sentiments( amour, jalousie, peur, etc...).
    Plutôt que de relancer cette éternelle discussion, je te conseille de chercher dans le forum: il y a pas mal de sujet parlant d'IA, du test de Turing et d'intelligence qui ont dérivé également sur les sentiments.

    Tous ces fils sont intéressants à lire, mais aucune conclusion n'en est sortie. Essaye de les lire en entier (c'est très long, et ça ce répète beaucoup, par ma "faute" notemment ). Et si tu as des questions plus précises, ça pourrait être intéressant d'en discuter par la suite.
    Sinon, j'ai peur qu'on soit reparti pour la même longue discussion que dans les autres fils (Ca a l'air bien parti d'ailleurs...)

  9. #8
    PIXEL

    Re : Faire pensée une machine.

    Citation Envoyé par globus Voir le message
    Oui mais pas les ordinateurs quantiques.
    j'ai été demander chez GROSBILL , il ne les ont pas encore reçus..

  10. #9
    PIXEL

    Re : Faire pensée une machine.

    et pas besoin d'ordo quantique pour connaitre la règle d'utilisation du participe/infinitif...
    et qu'il faut donc écrire :

    " faire pensER une machine"

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Faire pensée une machine.

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    " faire pensER une machine"
    PIXEL, là, c'est petit petit ...petit ....
    Moi, je n'avais pas oser faire cette remarque (justifiée !)
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    PIXEL

    Re : Faire pensée une machine.

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Moi, je n'avais pas oser faire cette remarque (justifiée !)

    vu ! .........

Discussions similaires

  1. Y-a-t-il une vie apres un M2R si on veut pas faire de thèse ? MS une solution ?
    Par invitecaedf62b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2013, 22h31
  2. [Blanc] Tambour machine a laver ouvert pendant une machine
    Par invitebaea7b65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2008, 16h36
  3. Résoudre une équation avec une fraction rationnelle, comment faire?
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2007, 23h33
  4. [Blanc] La Machine A Glacons....que Faire Svp
    Par REBEKAH dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2007, 13h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.