Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Durée de vie et etat du bi-composant primaire et du forte epaisseur



  1. #1
    khaled72

    Durée de vie et etat du bi-composant primaire et du forte epaisseur


    ------

    Salut,

    je souhaite acheter un lot de résine pour fond de réservoir, le primaire epoxy qui est formé de 2 partie A et B, le deuxième est le bi composant epoxy a forte épaisseur sans solvant et qui est aussi composé de 2 partie, A et B ( A: produit -B: durcisseur) bien sure on doit respecter les consignes du fournisseur et les fiches techniques, en qualité d'applicateur.
    Mon problème est la validité (durée de vie) de ces produits, sur les bidons, on trouve pas de date de péremptions, mais sur les fiches technique du produit, on mentionne que pour le bi-composant forte épaisseur 18 mois mini, et le primaire est de 12 mois mini, bien sure a partir du mois de fabrication ( février après le vendeur).
    condition de stockage depuis mars 2010 a ce jour: lieu frai, non humide , mais la température en ce lieu pendant le mois de juillet et aout est > a 38°c jusqu’à 42°c et la fiche technique donne qu'il doit pas dépassé 25°c en stockage.

    est ce qu'il ya une personne qui peut me donner les aspects d'une résine ( bi composant) que ce soit le A ou le B périmées et me conseiller pour ce problème.

    NB: le représentant du fournisseur nous a fourni une extension par écrit des deux produit jusqu’à septembre 2011 comme garantie, donc on comprend par la que le bi-composant a forte épaisseur a eu 1 mois d'extension ( 18 mois mini a partir de février 2010) et le primaire 7 mois d'extension ( 12 mois mini a partir de février 2010).

    comment se fait-il que le fournisseur donne plus d'extension a un produit ( primaire) qui est périssable dans les 12 mois de stockage ( sur fiche technique) c'est a dire plus exposé a la péremption (12 mois), et un 1 seul mois pour l'autre ( a forte épaisseur)????

    merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Durée de vie et etat du bi-composant primaire et du forte epaisseur

    La plupart des délais de péremption sont totalement arbitraires. Ils sont déterminés par le fabricant selon les seuls critères de vente. Le vendeur veut renouveler son stock et ne pas vendre des bidons recouverts de poussière. Si un produit a une date de péremption une année après le moment de sa fabrication, cela veut dire qu'on peut très bien l'utiliser 2 ans après. Mais pas 15 ans !

  3. #3
    khaled72

    Re : Durée de vie et etat du bi-composant primaire et du forte epaisseur

    merci pour votre réponse qui me rassure, mais bon, pouvez vous me donner les aspect d'un epoxy périme, c'est a dire lors d'un contrôle pendant l'ouverture du bidon, quel aspect donne si elle est périme, plus visqueuse ( lourde) ou bien ça peut donner d'autres aspects car on va procéder a un test sur une tôle et voir les résultats avec les test classique .
    merci

Discussions similaires

  1. isolation forte épaisseur toiture
    Par popz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2010, 14h37
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2010, 20h08
  3. [Biochimie] Durée de vie
    Par Fitz_001 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/06/2010, 21h06
  4. forte épaisseur = moins besoin de densité ?
    Par miche(l) dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2009, 08h33
  5. Durée de vie
    Par laplaya dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2008, 09h13