Quels produits contiennent des HAP ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quels produits contiennent des HAP ?



  1. #1
    invitebe2f0f0a

    Quels produits contiennent des HAP ?


    ------

    Bonjour,

    Dans l'environnement, je sais à peu près où l'on trouve des hydrocarbures aromatiques polycycliques et pourquoi (incinération, sidérurgie, moteurs automobiles, feux de cheminée, industries diverses, tabagisme, combustion du gaz, tout ce qui touche à la combustion...).

    Mais quels produits contiennent ou rejètent des hydrocarbures aromatiques polycycliques ?

    Les matières plastiques présentes dans une pièce, par exemple, rejettent-elles des HAP ?

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Quels produits contiennent des HAP ?

    A froid, aucun des produits dont tu parles ne rejette des quantités mesurables d'hydrocarbures aromatiques polycycliques. leur tension de vapeur est trop basse. Même l'anthracène, qui est l'un des plus simples de ces hydrocarbures, a presque la même tension de vapeur que le mercure, c'est-à-dire presaue impossible à détecter.

  3. #3
    invitebe2f0f0a

    Re : Quels produits contiennent des HAP ?

    Merci pour ta réponse

    A froid, aucun produit ne rejette des HAP dans l'air ?

    Les HAP dans l'air proviennent forcément d'une combustion ou d'une activité industrielle quelconque, c'est ça ?

  4. #4
    invitebe2f0f0a

    Re : Quels produits contiennent des HAP ?

    Je remonte ce sujet

    A froid, aucun produit ne rejette des HAP ?

    Si je prends une huile minérale à température ambiante contenant des HAP et que je la pose dans une pièce, elle ne rejette pas d'HAP ? Les HAP dans l'air proviendraient seulement de combustion (feux, moteurs, industrie...) ?

    Merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e67a805

    Re : Quels produits contiennent des HAP ?

    Exactement. Ou à des doses infinitésimales. Il faut chauffer pour qu'ils puissent se volatiliser.
    Dans les applications courantes, on en retrouve dans le barbecue...tout est question de dose...

Discussions similaires

  1. nettoyage de cranes ... ! (quels produits ... ?)
    Par invite11f9f2f7 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2011, 02h31
  2. Thermo-désorption des HAP
    Par invite855d83ac dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2009, 17h53
  3. [Biologie Moléculaire] Quels sont les causes des smires dans les produits PCR?
    Par invite7b808616 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 16h55
  4. Analyses des HAP et PCB
    Par invite6f245c69 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2008, 11h26