Classement CLP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Classement CLP



  1. #1
    invitef2f060c8

    Classement CLP


    ------

    Bonjour à tous ,
    Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre le classement CLP .
    En effet , dans le réglement (CE) No 1272/2008 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 16 décembre 2008 relatif à la classification, à l'étiquetage et à l'emballage des substances et des mélanges, modifiant et
    abrogeant les directives 67/548/CEE et 1999/45/CE et modifiant le règlement (CE) no 1907/2006


    par exemple dans le tableau 3.1, colonne classification , il y a pour le lithium (p340 du PDF) 2 classes de danger et categorie de danger (Water-react. 1 et Skin Corr. 1B) . ma question est donc à quoi correspond le 1 ? , c'est la catégorie de danger ? 1 plus dangereux que 2 ? et à quoi correspond le B de 1B ?

    Je vous remercie par avance des réponses si il y en a

    -----

  2. #2
    invite9ad979a3

    Re : Classement CLP

    Salut

    Pour l'avoir un peu étudié cet année, il est vrai que ce n'est pas tjr évident de comprendre ce nouveau règlement européen.
    Je t'invite cependant à consulter le site web de l'INRS qui l'explique vraiment bien et répondra surement à ta où tes questions.

    Bonne recherche

    Alex

    lien : http://www.inrs.fr/dossiers/clp.html

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Classement CLP

    Bonjour,

    Si il est classé dans les agents cancérogènes, la catégorie 1B signifie qu'il s'agit d'une substance dont le potentiel cancérogène pour l'être humain est supposé (données animales).

    Si il est classé dans les agents mutagènes, il s'agit d'une substance dont la capacité d'induire des mutations héréditaires dans les cellules germinales des êtres humains est supposée (test in vivo sur des cellules de mammifères).

    Si il est classé dans les agents toxiques pour la reproduction, c'est une substance présumée toxique pour la reproduction humaine.

    Classification applicable obligatoirement à partir du 1er décembre 2010 (règlement CLP 1272/2008)
    H u m a n i t y

  4. #4
    invitef2f060c8

    Re : Classement CLP

    Je vous remercie pour ces réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Gros problème CLP-260
    Par invitee32b0486 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2010, 15h46
  2. [TIPE] Stabilité Classement ELO (classement aux échecs)
    Par invite3482538a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2008, 15h50
  3. Classement écoles
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/07/2007, 00h54
  4. Le classement
    Par invite15abbfa5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/03/2006, 22h26