recherche revelateur pour demonstration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

recherche revelateur pour demonstration



  1. #1
    invitef1ec23e8

    recherche revelateur pour demonstration


    ------

    bonjour a tous!
    je donne des cours d'hygiene et j aimerai mettre une experience en place mais mes connaissances en chimie sont inexistantes donc j ai besoin de votre savoir!
    le but etant de faire visualiser a des assistantes de vie tout ce quelles peuvent toucher avec leur main afin de leur montrer la contamination des malades et des denrees si elles ne se lavent pas correctement les mains et regulierement!
    donc j aurai aimé leur pulveriser un produit transparent et non toxique sur les mains en debut de cours et env 30 min apres pulveriser un revelateur sur ce quelles ont touché et sur elles-meme afin quelles puissent le visualiser!
    est ce realisable? et avec quoi? merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    moco

    Re : recherche revelateur pour demonstration

    Il te faut trouver un gros bocal de verre qui puisse être bien fermé, comme un pot de confiture vide, dans lequel tu puisses mettre un petit verre à vin.
    Il te faut trouver un peu d'iode solide, en grains, et pas de la teinture d'iode. Tu le mets au fond du bocal fermé.
    Tu demandes ensuite à un volontaire de se mettre de la crème solaire sur les doigts, et ensuite de saisir le verre, et de le mettre dans le bocal. Il va rester quelques traces minimes d'empreintes digitales à moitié effacées.
    Tu fermes le bocal et tu attends. Au bout d'une demi-heure, le résidu de crème présent dans les empreintes digitales sur le verre se colorent ne brun ou en violet, selon la nature de la crème.
    Le plus difficile à trouver pour toi sera l'iode solide, je pense. Si tu n'en trouves pas, dis-moi et je t'en enverrai quelques grains par la poste.
    Il en faut très peu pour que la démonstration soit faisable.

  3. #3
    invitef1ec23e8

    Re : recherche revelateur pour demonstration

    merci beaucoup mais je pensais plus a un produit a leur mettre sur les mains quelles gardent sur les mains et au bout de 30 min pulveriser sur ce quelles ont touché le revelateur afin quelles puissent voir partout ou elles ont mis les mains sans y faire vraiment attention mais si je ne trouve rien d autre je prendrais ton experience!pour l iode,je vais me renseigner,car je suis en nouvelle caledonie donc meme par la poste,c est chaud merci de ta reponse bonne journee

Discussions similaires

  1. Régulation de température pour révélateur
    Par invitebf5abc1f dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2011, 15h05
  2. Recherche démonstration u.(v+w)= u.v+u.w
    Par invitee23aa8fd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2010, 14h57
  3. Recherche démonstration trigonométrie
    Par invitee93ed471 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2009, 17h41
  4. Concentration de soude pour révélateur
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2008, 18h38
  5. Révélateur pour papier noir
    Par invite3fe9382a dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2007, 20h16