bonjour
voici mon problème je suis entrain de réaliser un projet (une voiture de course) pour des raison de budget j'aimerer eviter de tourner au Q16 ou C16 (6.20€ par litre sans compter la livraison du tonneau) mon idée était donc de tourner au E85 avec c'est 105 d'octane est sa très bonne capaciter a refroidir le moteur mais le problème c'est l'hiver et l’été en hiver on a un E70 et en été un E85 sans compter que en mi saison on peut se retrouver avec du E75 ou E80 car il ne remplace pas directement par le E85 mais re remplisse les cuve par dessus le E70 se qui donne des mélange vraiment aléatoire vous l'aurer donc compris si je fait une cartographie pour du E85 qui se rapproche le plus possible du cliquetis (avance a l'allumage) et que je fait le plein avec du E70 cela va causer de grave cliquetis voici donc mais question:
1er
comment savoir avec précision combien de pourcentage d’éthanol et d'essence son contenu dans la jerricane que j'aurer remplie l’idée est de faire l’appoint en éthanol pure pour retomber au valeur de 85% d’éthanol et 15%d'essence une fois cette appoint fait je re transvase dans le réservoir de la voiture
2eme
ou trouver de l’éthanol assez pure pour faire l'appoint ? et dans les meilleur prix si possible
voila j'espere avoir était assez clair sur se que je rechercher je vous remercie d’avance pour vos futur réponse
cordialement
-----