Bonjour je suis actuellement apprentie au sein d'un laboratoire pharmaceutique et mon projet est de mettre en place une méthode de teneur en eau pour un produit fini.
En effet, actuellement, nous utilisons une perte à la dessiccation à 80°C pendant 3h à l'étuve or à chaque fois notre produit revient non conforme ( dépasse la spécification fournisseur). Nous avons supposé que ce probléme venait du bicarbonate de sodium contenu dans le produit fini (il se dégrade au dessus de 60°C), qu'en pensez-vous ?
Ainsi nous allons utilisé le karl fisher avec le four de séchage pour déterminer la teneur en eau de ce produit fini. En effet, le produit fini n'est pas soluble dans les réactifs utilisés.
Cependant, je dispose d'une méthode d'un autre produit fini qui contient les mm principes acits que mon poduit fini. Pour l'instant, j'ai commencé à faire des essais avec cette méthode mais les résultats ne sont pas concluants.
D'autre part, je ne sais pas par où commencer, est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
Merci par avance
-----