Ustensiles de cuisine, acier inox total ou simple plaquage???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ustensiles de cuisine, acier inox total ou simple plaquage???



  1. #1
    nickalisse1

    Cool Ustensiles de cuisine, acier inox total ou simple plaquage???


    ------

    Je crée de petits protocoles d'expériences à fin d'initier les plus jeunes à la chimie.

    La question vient d'une XP très simple, qu'est l'électrolyse de l'eau.

    Au départ, j'électrolyse l'eau, qui est, comme on le sait tous, non distillée. Mais sans y apporter d'ajouts supplémentaires.

    Tout se passe comme prévu, on y recueuille H+ et O-. Le test de la flamme s'ensuit et bla, bla,bla.

    Par la suite, on électrolyse une eau saline. Donc on recueille en plus Cl-. D'où en découle la question : À ce moment, l'électrode maison, à près quelques temps, se met à ''boursouffler'' un peu partout. Tout comme la peinture qui gondole, par petites ampoules, sous l'effet de l'humidité. Étant donné que le stainless n'est pas supposé être attaqué ce type d'oxydation. (En tout cas, sous toutes réserves, il me semble que c'est bien cela) Je me suis dit : ''Probablement, qu'il s'agit d'un plaquage.''

    Est-ce que je me trompe?? En générale est-ce qu'il y a beaucoup d'ustensiles qui sont complètement stainless ou pas??

    Merci à tous et bonne journée, soirée, nuit, matinée, etc, etc!!!!

    -----

  2. #2
    MrSeb

    Re : Ustensiles de cuisine, acier inox total ou simple plaquage???

    O- fait mal aux yeux...

    Pour l'inox, il est attaqué par le chlore quand la concentration devient trop importante. Ca doit commencer par des petits points (des piqures).

  3. #3
    inviteab6d8965

    Thumbs up Re : Ustensiles de cuisine, acier inox total ou simple plaquage???

    tu connais le site enmodecuisine.com, tu y trouveras ton bonheur pour les ustensiles de cuisine en inox, de la marque Rösle, c'est fiable comme marque. C'est allemand et c'est de l'inox 18/10 fait avec du nickel donc inox total.

    En passant, je te conseille aussi la marque Lékué, si tu cherches du matos sympa pour cuisiner.

Discussions similaires

  1. Acier inox
    Par invite69ce7227 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2010, 19h36
  2. Corrosion acier inox, acier zingué, AUG4
    Par invite941bfb6d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2010, 15h22
  3. Acier inox
    Par invite941bfb6d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2010, 19h40
  4. [Blanc] Choisir ses ustensiles de cuisine
    Par invitec5a5007f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2009, 13h47