Bonjour
Alors voila, je fais un retour aux études et je remonte de loin, a distance de surcroit
L'école qui me recoit et répond a mes question habituellement ferme 3 jours semaine (du vendredi au dimanche) donc me voila 3 jours sans lumiere concrete mais vu la tâche a accomplir, je ne peux me permettre de les perdres..!
Si quelqun sur ce forum a les conaissance la patience et le temps pour me répondre je serais vraiment reconaissant
J'essaye d'établir une logique avec la dissociation, souvent j'ai bon exemple AlF^3 -> Al + 3F - j'ai bon, grace a la regle des croisé j'arrive a assez bien m'en sortir
C'est quand j'arrive a des molécules du genre PbSO^4 -> Pourquoi cela donne Pb+^2 + SO^-2 ? Ou la molécule CH^3COOH Comment s'avoir quoi dissocier pour que ca donne CH^3COOH -> H+CH^3COO- ?
J'arrive pas a trouvé une logique pour ces cas.. si quelqun peut m'aider et/ou me donner peut-être un bon site de référence pour apprendre vraiment a différencier le comportement de la dissociation j'apprécirais énormément, je vous remercie
-----