besoin d'aide : liaisons chimiques et modélisation de molécules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

besoin d'aide : liaisons chimiques et modélisation de molécules



  1. #1
    invitea9d908db

    Unhappy besoin d'aide : liaisons chimiques et modélisation de molécules


    ------

    Bonjour tout le monde ,

    Voilà je suis en remise à niveau scientifique ce qui implique evidemment que de base je nai pas le niveau...Et je comprends peu de chose à la Chimie ..Je suis étudiante par correspondance donc cest d'autant plus dur pour moi..Jai déjà mi un gros moment à comprendre comment ecrire une configuration electronique maintenant ca va tout seul..
    Jai un gros problème concernant les liaisons chimiques..Je ne comprend pas comment représenter une molécule ou donner sa géometrie en se basant sur le modele VSEPR ni comment ecrire une formule developpé avec le modèle de LEWIS..
    Jaurais besoin de votre aide :'(

    Merci davance et bonne journee

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : besoin d'aide : liaisons chimiques et modélisation de molécules

    Bonjour,

    Merci la prochaine fois de choisir un titre plus explicite : ça clarifie les choses et aide à recevoir des réponses...

    Pour la modération,

  3. #3
    invited162afc4

    Re : besoin d'aide : liaisons chimiques et modélisation de molécules

    Salut si tu sais ecrire la structure éléctronique , le reste n'est pas très compliqué:

    Pour Lewis, avec la structure electronique tu sais combien il y a d'éléctrons célibataires (représenté par un point) et combien il y a de doublets (représenté par un trait) sachant que l(on ne represente que les éléctrons de valence c'est à dire ceux de la dernière couche electronique occupée.

    Pour VSEPR tu consideres A l'atome central
    Xn les n voisins de X
    Em les m paires non liantes de l'atome central

    Par exemple pour NH3 : N a un doublet et 3 electrons célibataires
    Les 3 éléctrons célibataires servent a faire les liaisons avec les trois H et il reste un doublet
    Donc l'atome central N a 3 voisins et une paire non liante
    Donc un géometrie AX3E après il faut que tu connaisses à quoi ca correspond ici c'est une pyramide trigonal

    J'espere que tu as compris sinon repose d'autres questions j'essaierais d'y repondre

  4. #4
    invite19431173

    Re : besoin d'aide : liaisons chimiques et modélisation de molécules

    Je trouve que ta question est très vague, et pour y répondre il faudrait t'écrire des pages et des pages...

    Tu as dans la bibliothèque de chimie des liens qui pourront t'aider je pense, notamment en chimie organique. Par contre, si tu poses des questions plus précises, on y répondra avec plaisir...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite832f8bca

    Re : besoin d'aide : liaisons chimiques et modélisation de molécules

    s il vous plai g vraiment besoin d aide rapidement , je sui completement perdu en chimie organique !!!!

    un composé organométallique A formé par action du magnésium apartie d un bromure tertiaire B est porté a reflux et fournit , apré hydrolyse , 4 composés C D E F .
    B C D présentent la mm condensation en carbone tandis que E et F ST DES COMPOS2S EN c 16.
    c esr identifié co le 6-méthyl heptan 2 one ; D présentent un alcool tertiiaire et se déshydrate en mileiu acide en donnant un composé D ' majoritaire qui par ozonolyse en mileiu reducteur condui au 3,3 diméthyl 5 oxohexanal.

    il fo identifier A B C D E F et indiquer les différent mécanismes !!!!

    moi je compren rien alor si qq un compren , pourrai il m aider , svp !!!
    et si qq pourrai m expliquer ce qu est une hydrolyse merci bcp
    biz

  7. #6
    moco

    Re : besoin d'aide : liaisons chimiques et modélisation de molécules

    Primo, si tu veux qu'on se donne de la peine pour te répondre, donne-toi aussi de la peine pour écrire en français.
    Secundo, si tu veux poser un problème nouveau, ne le fais pas en réponse à un autre qui n'a aucun rapport avec le tien. Tu bloques la possibilité de répondre au précédent ! Lance un noveau post !

Discussions similaires

  1. Liaisons chimiques
    Par invite09ed7b55 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2007, 16h27
  2. besoin d'aide pour modelisation de concept
    Par inviteddeb3916 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2007, 03h55
  3. liaisons chimiques
    Par invite48f3b69d dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2006, 16h33
  4. Liaisons chimiques
    Par invitecc6cc594 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2006, 16h37
  5. besoin d'aide sur les molécules constitutives des organismes ..
    Par invite3d015642 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2005, 19h02