besoin d'aide : liaisons chimiques et modélisation de molécules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

besoin d'aide : liaisons chimiques et modélisation de molécules



  1. #1
    invitea9d908db

    Unhappy besoin d'aide : liaisons chimiques et modélisation de molécules


    ------

    Bonjour tout le monde ,

    Voilà je suis en remise à niveau scientifique ce qui implique evidemment que de base je nai pas le niveau...Et je comprends peu de chose à la Chimie ..Je suis étudiante par correspondance donc cest d'autant plus dur pour moi..Jai déjà mi un gros moment à comprendre comment ecrire une configuration electronique maintenant ca va tout seul..
    Jai un gros problème concernant les liaisons chimiques..Je ne comprend pas comment représenter une molécule ou donner sa géometrie en se basant sur le modele VSEPR ni comment ecrire une formule developpé avec le modèle de LEWIS..
    Jaurais besoin de votre aide :'(

    Merci davance et bonne journee

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : besoin d'aide : liaisons chimiques et modélisation de molécules

    Bonjour,

    Merci la prochaine fois de choisir un titre plus explicite : ça clarifie les choses et aide à recevoir des réponses...

    Pour la modération,

  3. #3
    invited162afc4

    Re : besoin d'aide : liaisons chimiques et modélisation de molécules

    Salut si tu sais ecrire la structure éléctronique , le reste n'est pas très compliqué:

    Pour Lewis, avec la structure electronique tu sais combien il y a d'éléctrons célibataires (représenté par un point) et combien il y a de doublets (représenté par un trait) sachant que l(on ne represente que les éléctrons de valence c'est à dire ceux de la dernière couche electronique occupée.

    Pour VSEPR tu consideres A l'atome central
    Xn les n voisins de X
    Em les m paires non liantes de l'atome central

    Par exemple pour NH3 : N a un doublet et 3 electrons célibataires